Imen B.

MARKETING SPECIALIST

671 euro
Freelancer
8 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

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Groupe CasinoJanuary 2019 - Présent

-Définition de la stratégie d’acquisition pour les applications : Casino Max, Leader Price, Monoprix, franprix et Jumbo Score Max
-Création et optimisation des campagnes d’acquisition mobile : Social ads, Google UAC, AdNetworks, retargeting
-Gestion des campagnes web pour le site Casino Max : SEA, Affiliation et native ads
-Optimisation du référencement naturel des applications sur les stores (ASO) : screens et vidéos, texte descriptif, mots-clés et tags
-Suivi et optimisation des différents plans de tag via le SDK Adjust,
-Mise en place de reportings hebdomadaire pour le suivi de l’activité des différentes applications mobiles
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Linxo GroupMay 2018 - December 2018

-Piloter et optimiser des campagnes d’acquisition d’utilisateurs (Social Ads, UAC, networks) en collaboration avec une agence
-Recueillir et analyser les besoins créatifs des campagnes
-Recommander de nouveaux formats et dispositifs de campagnes
-Assurer le contrôle de la qualité du trafic, vérifier la cohérence des données, identifier les anomalies et proposer de nouvelles solutions
-Mise en place d’A/B test pour améliorer le tunnel de conversion
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Natixis (BPCE)July 2017 - April 2018

Dans le cadre du lancement d’une banque mobile « Banxy » pour une filiale du groupe – Périmètre de travail : Alger – Paris - Munich
-Définition de la stratégie d’acquisition et de rétention mobile (leviers, budgets, objectifs, KPIs, planning)
-Définition des campagnes d’acquisition mobile sur Google et Facebook Ads pour le soft launch
-Automatisation des process de relance pour la finalisation des souscriptions (emailing, push notifications et relance téléphonique en synergie avec le centre d’appels)
-Participation à la conception de la banque mobile en mode Agile : rédaction des user stories, optimisation du tunnel de souscription, plan de taggage via firebase et Appsflyer
-Création du pôle digital et management de deux personnes
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ENGIEAugust 2016 - July 2017

Gestion des campagnes d’acquisition pour la marque low cost Happ-e by engie

-SEA : Pilotage des campagnes avec l’agence, audit et optimisation des anciennes campagnes, test de nouvelles stratégies d’enchères, test de nouvelles landing page, hausse des leads de 35% sur les requêtes hors marque
-SEO : Optimisation technique et sémantique, suivi hebdomadaire du positionnement naturel, enrichissement du contenu éditorial
-Affiliation : Pilotage du programme, négociation des mises en avant avec les sites affinitaires, baisse de la rémunération par affilié sans dégrader le volume de leads.
-Retargeting : Lancement des campagnes avec Criteo, ajustement du budget et du capping quotidien
-Réseaux sociaux : Mise en place de la stratégie de lancement des réseaux sociaux (ligne éditoriale, paid Ads)
-Projets UX : Participation partielle aux projets liés à l’optimisation du le tunnel de souscription
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PanorabanquesJanuary 2016 - July 2016

Gestion des différents leviers d’acquisition en interne avec une approche ROIste
-SEA : Gestion et création de nouvelles campagnes sur Google/Bing Editor, optimisation des listings et des annonces. Suivi, analyse et optimisation hebdo des enchères
-SEO : Optimisation des maillages internes et externes, suivi hebdomadaire du positionnement naturel
-Affiliation : enrichissement du réseau d’affiliés, validation des partenaires, validation des leads et des BATs
- e-CRM : Création de nouveaux kits d’emailings, A/B test, suivi de la délivrabilité, gestion de la base de données
-Native Ads : Création de campagnes, suivi et optimisation des performances sur Taboola et Outbrain. Ajustement du budget, du capping quotidien et des enchères.
-Facebook Ads : Création de campagnes d’acquisition de fans, de trafic et de conversions
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Your EventBOXSeptember 2014 - December 2015

-Conception et gestion du site e-commerce sur Wordpress, optimisation du parcours client
-SEO : optimisation du maillage interne, rédaction du contenu éditorial, suivi du positionnement naturel du site
-SEA : Création du compte Google Adwords, création des campagnes, optimisation des annonces et des mots-clés
-Facebook Ads : pilotage des campagnes d’acquisition (Fans, trafic, ventes)
-Partenariats : Négociation de mises en avant avec les blogueuses et youtubeuses
-Marketplace : Référencement des offres sur les marketplaces (Bons plans, cadeaux …)
-Reporting : Suivi du trafic du site, suivi des performances sur les réseaux sociaux, suivi des ventes
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BrandAlleyFebruary 2014 - July 2014

Gestion des campagnes publicitaires sur les différents leviers d’acquisition en collaboration avec les agences média
-SEA : Suivi des performances dans une logique ROIste, formulation de recommandations
-Affiliation : Négociation et suivi des mises en avant sur les sites affiliés, validation des BATs, suivi des performances des tops affiliés, bilan mensuel du programme avec recommandations, validation des ventes et facturation
-Partenariats online : Rédaction des briefs pour les opérations commerciales, relais des supports de communication auprès des partenaires, suivi et bilan des performances des opérations
-Comparateurs : Analyse hebdomadaire du ROI, optimisation du cpc et du flux de produits, ajustement du budget
-Collecte d’emails : Suivi et gestion des campagnes de co-registration, suivi de la rentabilité des emails collectés
-Reporting : mise à jour des reporting, analyse des campagnes, préconisation de nouvelles opérations,
pilotage quotidien avec les agences en veillant au respect du planning et des budgets
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So KidyOctober 2013 - December 2013

-Mise en place d’une stratégie de communication digitale pour le lancement du site
-Participation à la création du site (texte SEO, arborescence, choix du CMS…)

Mes compétences

WordPress, Social Media, SEO, SEM, Reporting, Power Point, Microsoft Word, Microsoft Excel, Marketing Strategy, Marketing, HTML5, Google Analytics, Google AdWords, Google Ads, Firebase, Facebook Ads Manager, E-commerce, Digital Marketing, Customer relationship management, CMS, Agile Methodology