Reed Expositions FranceOctober 2019 - December 2019
Etant chargée de marketing digital pour la division Transport et Logistique, je suis garante du suivi des projets digitaux et gérez l’ensemble du marketing lié aux visiteurs.
La division Transport et Logistique de Reed Expositions France comprend les salons SCE et SITL. Le SCE est le salon référent en France sur la transformation digitale de la supply chain. La SITL est le salon leader de l’industrie du Transport, de la logistique et de la supply chain en France et fêtera en 2020 sa 38ème édition.
- Gestion du site web (www.supplychain-event.com et www.sitl.eu) et suivi du paramétrage (exposants et visiteurs) - Pilotage des projets digitaux et mise en oeuvre des projets transverses pour la nouvelle plateforme de mise en relation du salon SCE19. Travail en environnement Agile - Etude d'opportunités et accompagnement dans la stratégie digitale et inbound marketing de SITL: participation à la migration de la nouvelle plateforme web – NOVA -> Atlas; s’assurer de l’optimisation de son référencement... - Elaboration du plan média liée aux visiteurs via les réseaux sociaux du SCE et de la SITL (Facebook, Linkedin, Twitter) - Création et publication des newsletters liées aux visiteurs du salon SCE19 - Gestion et suivi des entrées du salon
Apprentie en tant que chef de projet support SEO&Contenu qui accompagne l'équipe SEO&Contenu sur son support des activités auprès des « clients » internes : relais e-commerce locaux d’AccorHotels à travers le monde
1/ Gestion de Google My Business - Bulk upload mensuel des nouveaux listings et des listings à supprimer avec TARS (The AccorHotels Reservation System) - Traiter des demandes journalières des relais pays Europe, Asie, Pacifique et Amérique - Rapport mensuel GMB avec Google - Accepter/Refuser des demandes d’accès au listing GMB
2/ Gestion des noms de domaine - Traiter des demandes journalières d’enregistrements, transfert et configuration des noms de domaine. - Répondre des demandes journalières d'une agence légale du groupe (Dreyfus) - Répondre des questions des pays et départements
3/ Gestion des pages paserelles - Mettre à jour balise H1, meta title, meta description et text descriptif via des fichiers Excels à déposer sur Google Drive. - Optimiser les textes et ajouter les hôtels pour les pages POI en collaboration avec un prestataire (SPLIO) - Optimiser des pages liées à des mises en production statique selon un retro-planning mise en place par département IT.
4/ Gestion et suivi du matching des hôtels AccorHotels sur TripAdvisor
5/ Modération des contenus UGC (user generated content) sur le site AccorHotels via la sélection de visuels dans la plateforme dédiée
Apprentie en tant que chargée SEO et trafic manager dans le service web marketing de Doctipharma - une filiale de Doctissimo du groupe Lagardère Active. Doctipharma est une marketplace de parapharmacie.
1/ Optimiser stratégie SEO en collaboration avec l’agence SEO Primelis - Rédaction d'articles - Enrichissement sémantique du site via l'édito - Optimisation éditoriale des fiches produits - Développement du maillage interne, netlinking externe - Suivi et intégration des conseils des pharmaciens - Veille concurrentielle SEO hebdomadaire
2/ Suivre et mettre en place tracking de campagnes ou nouveaux leviers e-marketing
3/ Analyser les performances des campagnes et suivre les échanges avec certains prestataires externes en coordination avec la Directrice générale.
4/ Synthétiser et surveiller l'évolution des KPIs principaux du site e-commerce
Granpharma Beaujon est une pharmacie ayant un site e-commerce qui vous permet d’acheter en ligne des médicaments, des soins orthopédiques, vétérinaires, homéopathiques, de parapharmacie et du matériel médical.
Dans le cadre de mon Master, j'étais en charge du marketing digital chez Granpharma Beaujon. J'ai effectué les missions concernant son site e-commerce et ses réseaux sociaux.
1/ Optimisation Social Media - Animation communauté - Création des visuels réseaux - Elaboration du plan éditorial - Mise en place d’animations commerciales avec les marques partenaires. - Création des offres promotionnelles
2/ Animation du site e-commerce et Gestion du e-merchandising - Matching des produits du stock physique avec le stock en ligne via Prestashop - Optimisation du parcours d'achat - Gestion du contenu - Gestion de l’animation commerciale en charge du calendrier éditorial - Gestion de la vente affiliée sur Amazon
3/ Optimisation SEO - Valorisation du site internet et de son référencement SEO - Veille concurrentielle SEO
L'Atelier de la Création est spécialisé dans l'univers de la couture, mercerie, de la laine et de la bijouterie fantaisie. Il propose un large choix de produits : tissus, perles, laine, produits de mercerie (notamment boutons, rubans), outils nécessaires à la confection de bijoux et des livres et patrons de couture. Une importante variété de marques, avec des références de qualité connues dans le milieu. Il est présent sur 5 points de vente (Paris 14e , Lyon, Boulogne-Billancourt et Bordeaux) et en ligne avec son site de mercerie en ligne atelierdelacreation.com.
Dans le cadre de mon Bachelor en Marketing, j'étais dans le service marketing de L’Atelier de la création en tant que Chargée de Marketing Digital et E-Commerce.
- Gestion du e-merchandising et du catalogue produits : Refonte et réalisation de fiches-produits, préparation des visuels, mise en ligne de nouveaux produits et optimisation du parcours d'achat - Valorisation du site internet et de son SEO : Analyse de fond du site internet existant, relecture, veille concurrentielle SEO et création du contenu. - Gestion et optimisation Social Media : Animation des communautés (Facebook, Instagram, Pinterest) et réalisation des jeux concours en ligne. - Préparation des salons de Créations & Savoir-Faire (du DIY) - Suivi des commandes et SAV : Suivi des commandes en ligne, des comptes client et gestion des emailings. - Gestion de stocks
Stage découvert dans un magasin de mode, de décoration et de maison de Bouchara Eurodif.
- Disposer les articles dans les rayons en vérifiant l’étiquetage des prix. - Veiller à l’approvisionnement des rayons. - Accueillir et conseiller les clients. - Encaisser les paiements et comptabiliser les recettes en fin de journée; vérifier les stocks et passer les commandes.
Etant collaboratrice en temps partiel de Hoa Hoc Tro Magazine - un hebdomadaire du journal Sinh Vien Vietnam pour les étudiants et les jeunes vietnamiens, je m'occupe de la commercialisation et la communication des publicités dans les supports du magazine pour une zone géographique déterminée.
- Réaliser les interviews avec les restaurants et boutiques pour l'achat publicitaire et des coupons réductions, promotions. - Gérer la rédaction et l'envoi des publicités en freelance - Être à l'écoute des besoins des lecteurs afin d'anticiper, répondre à leurs demandes et leur proposer des solutions. - Prendre en charge la réalisation des devis des opérations publicitaires qui me sont confiées.
Mes compétences
WordPress, Twitter, Trello, Social Media, SEO, SEA, Prestashop, Microsoft Office Pack, Microsoft Office 2007 (Excel + Word), Marketing, Management, Mailchimp, InDesign, Inbound Marketing, HTML, Google Sheets, Google Search Console, Google Drive, Google Analytics, Google AdWords, Eloqua, Dreamweaver, Digital Marketing, CSS, CRM, Content Management, Communication, Atlas, Analytics, Agile Methodology, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator
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