Top 5%
Cédric S.

MOBILE DEVELOPER

732 dollar
Freelancer
16 ans
Paris, FRANCE
i

Why I'm Top 5%

  • Superior technical skills
  • 16 years of industry experience
Learn how we hire

Mon expérience

Voir plus

FreelanceSeptember 2013 - Présent

- Développement d'applications iPhone et iPad.
- Spécialisation sur l'interface graphique.
- Développement agile pour affiner les spécifications au fur et à mesure du projet.
- Aide au design grâce à mon expérience en "Experience utilisateur" et en tactile.
- Possibilité de réaliser des tests utilisateurs pour corriger/affiner les spécifications.
Voir plus

Une Touche d'HistoireMarch 2011 - January 2018

- Projet lancé avec des auteurs et des cartographes bénévoles pour apporter ma passion de l'histoire au plus grand nombre (~20 personnes ont participé au projet).
- Chargé de la conception de l'app, du développement iOS et de la partie "marketing".
- Accompagner les auteurs pour avoir des articles à la fois intéressants et accessibles à tous.
Voir plus

Gutenberg TechnologyMay 2012 - August 2013

- Développement de livres scolaires numériques pour iPad et iPhone.
- Travail sur l'ergonomie des logiciels en fonction des demandes clients.
- Sensibilisation en interne sur les méthodes de conception centrée utilisateurs.
Voir plus

ActialunaAugust 2010 - April 2012

- Travail sur des projets de lecture sur support numérique notamment l'Homme Volcan sorti sur iPad en décembre 2011.

Développement.
- Développement sur iPad/iPhone.
- Coordination de la réalisation des projets au niveau technique.

Ergonomie.
- Analyse des besoins utilisateurs avec le client.
- Proposition de solutions d'interfaces intuitives et efficaces.
- Amélioration des propositions grâce à des tests utilisateurs.
Voir plus

Télécom ParisTechFebruary 2011 - March 2012

- Formation sur la conception centrée utilisateurs (personae, scénarios, tests utilisateurs ...) avec cours magistraux et projet.
- La formation est également très adaptée au milieu professionnel.
Voir plus

Dassault SystemesOctober 2006 - May 2010

- Travail au sein de l'équipe recherche sur la thématique Experience Utilisateur (IHM, Interface graphique, ergonomie).

Ergonomie.
- Pédagogie autour de l’ergonomie auprès de la R&D.
- Vacations à l’Université de Technologie de Compiègne.
- Mise en place d’un tutorial interactif pour un produit grand public (prix interne d’innovation 2007).
- Organisation de tests utilisateurs (8 sessions en 3 ans).

Conseil pour la stratégie technologique.
- Intégration du tactile dans 3 applications et travail sur de nouveaux gestes (1 brevet en attente).
- Proposition de concepts de navigation innovants en Silverlight.
- Développement de 2 applications iPhone
- Veille technologique pour la R&D.

Mes compétences

UX Design, UI testing, UI Design, Swift, Mentoring, iPhone, iOS, Agile