Mon expérience

Voir plus

GreenflowApril 2019 - Présent

. Missions principales : cadrer et lancer un nouveau produit ou challenger et améliorer un produit existant (site web, application mobile, SaaS...), en plaçant l'expérience utilisateur au coeur de la démarche.

→ Mission KRIYA, logiciel de gestion pour studios de yoga
. Accompagnement dans le repositionnement de la marque : réalisation de l'étude de marché, élaboration de la nouvelle offre, co-création de la stratégie de contenu
. Projet Marketplace: recherche UX et production de wireframes de la future marketplace en collaboration avec un UX/UI designer
Voir plus

Yachting Partners InternationalApril 2017 - March 2019

→ Co-création et mise en place de la ​nouvelle stratégie marketing digitale, CRM & média​ de YPI, spécialiste dans le courtage de yachts à moteur et voiliers

→ Pilotage de la ​refonte du site web​ multilingue ypiyachts.com en méthode Agile; 

depuis l'élaboration du brief, la contribution à la phase Discovery, la recherche UX, la validation des wireframes et concept designs, jusqu'au suivi de l’évolution des développements front-end et back-end, des tests utilisateurs, la gestion du contenu, la formation et communication aux équipes en interne

*Site primé dans la catégorie “Best Luxury Website” au Good Web Guide Awards 2017 et dans la catégorie web du Creativepool Annual 2018*

→ Pilotage du lancement de l'outil "YPI VIP", première plateforme digitale facilitant l'interaction des équipes commerciales avec leurs clients pour la location de yachts et la gestion d'itinéraires personnalisés

→ Création des plans marketings personnalisés pour les yachts à la location et à la vente

→ Mise en place de la ​stratégie CRM et développement des fonctionnalités du logiciel SugarCRM

→ Optimisation de la base de données clients et gestion de la migration vers MailChimp pour les campagnes emailing, avec l'intégration directe au CRM

→ Coordination du plan pluri-média, suivi du ​budget média, de la négociation​ et gestion des relations avec les publishers/influenceurs (Boat International, Qatar Airways, Grammy Awards, The Yacht Guy...)

→ Pilotage du référencement naturel du site (SEO) et des leviers de ​performances payants​, notamment des campagnes Adwords / Facebook / Instagram / YouTube

→ Mise en place et suivi des indicateurs de performances du site et des campagnes digitales

Voir plus

Dentsu Aegis NetworkApril 2016 - March 2017

→ Responsable de la gestion du compte Burberry et de projets ​médias​ internationaux au sein du réseau de l’agence dans 34 marchés, dont le développement de partenariats clés (Condé Nast, Hearst, Snapchat, Wall Street Journal, Teads, JCDecaux...)

→ Accompagnement du Digital Business Lead dans la gestion des activités ​médias digitales​ pour l’optimisation de la performance et de l’image de marque (Direct buys, PPC, Programmatique, Affiliation, Médias payants)

→ Lancement international de Lumina, plateforme de plannification cross-média. Burberry, 1er client du réseau Dentsu Aegis à centraliser toutes les données média dans le cloud

→ Participation à la définition de la ​stratégie plurimédia​ trimestrielle/annuelle et au développement de projets innovants pour promouvoir les campagnes Mode (Festive, Collections Printemps-Été / Automne-Hiver) et Beauté (My Burberry Black, Mr Burberry)

→ Coordination directe de 8 marchés européens et identification des opportunités d’optimisation des achats médias (TV, Cinéma, OOH, Print, Digital)

→ Collaboration étroite avec les équipes en Amérique et en Asie pour assurer le partage des bonnes pratiques

→ Centralisation et analyse des données médias des marchés et d’audiences via CCS (Consumer Connection System)

→ Élaboration et présentation d’études concurrentielles internationales dans les secteurs du luxe, de la mode et de la beauté

→ Suivi financier des achats médias gérés en central et management d'un Account Executive

Voir plus

CHANEL UKJanuary 2014 - March 2016

→ Gestion et coordination des projets marketing digitaux de la division mode : lancement des Flash News Screens (digital signage) et management des applications mobiles internes (Fashion Community, Fashion app, iPads en boutiques)

→ Création du brief et participation au pitch des agences digitales pour le développement de l'application mobile Chanel Privé, premier produit facilitant la communication entre vendeurs et clients

→ Participation au projet de création du premier call center Chanel UK : définition de l'organisation, des processus business en collaboration avec le département IT pour la mise en place de l'infrastructure et du software de gestion

→ Mise à jour du rapport d'analyse de données ​CRM​ UK pour optimiser le recrutement et la fidélisation de clients locaux et utilisation de cubes OLAP (Online Analytical Processing) dans une démarche de Business Intelligence

→ Gestion des campagnes de marketing digital & offline pour le UK, Canada, Panama, Mexique, Brésil

→ Collaboration étroite avec l’équipe ​média​ et l’agence sur la stratégie de communications au UK

→ Responsable de l’organisation, management, exécution et reporting des ​évènements​ de prestige pour les clients (défilés VIP, évènements privés Haute Couture, lancement de collections...)

→ Participation à l’organisation et la gestion de l’exposition ​Mademoiselle Privé​ à la Saatchi Gallery (>150 000 visiteurs sur 3 semaines), de 14 évènements privés, du budget et du reporting

Voir plus

CHANEL FranceJuly 2012 - December 2013

→ Participation à la refonte et au lancement du nouveau site web mode international ​chanel.com (12 versions / 5M+ visites) en méthode Agile : introduction d'une ​nouvelle navigation, redesign des pages produits, lancement de e-services centralisés (Store Locator, Newsletter, Contact, Wishlist) en étroite collaboration avec les agences digitales et de développement et équipes en interne (Image, IT, Produits, Marketing, Marchés...)

→ Responsable des ​analyses de performance​ des plateformes digitales (sites, application mobile Chanel Fashion, outils boutique) 

→ Reporting et création de dashboards de suivi, management du taggage du site web et de Webtrends

→ Management des activités ​SEO​, amélioration du positionnement des sites de la division Mode et suivi mensuel de performance

→ Coordination du contenu digital pour les 12 versions du mini-site de l'exposition internationale The Little Black Jacket

→ Planification et coordination du contenu des campagnes e-mailings internationales pour la division Mode

Voir plus

L'ORÉAL InternshipMarch 2011 - August 2011

Recherche de nouveaux antioxydants et nouvelles technologies durables pour l'encapsulation de parfum et identification & évaluation de fournisseurs potentiels
.
Research of new antioxidants & new sustainable technologies for fragrance encapsulation and sourcing & assessment of relevant suppliers
.
Key areas include: R&D / Product Innovation / Patent searching / Supplier Sourcing / Supplier Evaluation / Encapsulation / Fragrance / Antioxidants
Voir plus

BEIERSDORF InternshipJuly 2010 - September 2010

Développement de produits innovants, élaboration d'analyses compétitives et création de prototypes pour des produits de soin et maquillage pour les marques Nivéa & Labello
.
Developed innovative products, conducted competitor analysis and created prototypes for skin care and make-up products (Nivea & Labello brands)
.
Key areas include: R&D / Product innovation / Skin Care / Make-up
Voir plus

AKZONOBEL ApprenticeshipJuly 2009 - June 2010

Formulation et mise sur le marché UK d'une gamme éco-responsable de peintures Dulux
Prix Innovation R&D
Formulated and launched a new sustainable range of Dulux paint products
Winner of the Innovation R&D Award
Key areas include: R&D / Product innovation / Product Development / Paint

Mes compétences

Technologies

CRM

Web Analysis and Statistic

Google Analytics

Others

Digital Product Development, Digital Strategy, Project Management, Product Discovery, Social Media, Advertising, Customer relationship management, Digital Marketing, Google AdWords, SEO

Mes études et formations

Mastère Spécialisé en Marketing & Communication - ​ESCP Europe, École Supérieure de Commerce de Paris2011 - 2012

Ingénieure Chimiste Bioprocédés pour un développement durable - ENSCM, École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier2007 - 2011