Julien G.

Product Owner

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Senior
Paris, FRANCE
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Mon expérience

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Country Manager France & Customer Relationship - At Home Switzerland (Relocation housing solutions)01.08.2018 - 01.01.2019

Leadership territorial en matière de ventes : Etre le point de contact client senior sur le territoire avec les parties prenantes de l'entreprise lors des rendez vous & des réunions. Fournir régulièrement des analyses et une rétroaction au chef de la direction ainsi que des plans de mesures correctives, au besoin. Développement des affaires : Plan d'action contractuel pour répondre aux besoins des clients et prospects des grands groupes internationaux (Google, Facebook, Johnson & Johnson, Schneider Electric etc...) et assurer la cohérence et le respect des exigences légales, politiques et procédures de l'entreprise en France. Collaboration : Dialogue avec une équipe d'experts produits, d'experts fonctionnels et d'autres experts du marché et des fournisseurs pour mettre en œuvre la stratégie et réaliser le retour sur investissement et les mesures mensuelles associées, en particulier les prospects qualifiés en marketing et en vente. Gestion du budget : Responsable du suivi et du respect du budget de la zone.
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Key Account Manager & Digital Project Manager - TCWD (Cabinet de conseil en stratégie & design thinking)01.06.2017 - 01.01.2018

Gestion des grands comptes : Élaborer et tenir à jour des plans de comptes clés (cartographie) pour chaque client assigné afin d'inclure les possibilités actuelles et futures, le processus d'approvisionnement et la gestion des intervenants. Compétences en vente stratégique : Utiliser la connaissance de la concurrence, des clients et des produits pour diriger et aider à établir des barrières concurrentielles à la pénétration du marché grâce à des solutions de positionnement. Connaissance de l'entreprise, de l'aménagement du territoire et des prévisions : Préparer des plans d'affaires, des prévisions et des rapports de ventes précis pour respecter les quotas de ventes, les budgets de dépenses et les objectifs. Gestion et augmentation de l'e-réputation de la notoriété de la marque : Collaborer avec les équipes de marketing de contenu, de marketing numérique, de design et de réussite client. Recrutement de l'équipe digital : Community Manager & consultants SEO/SEA CRM : Enrichir la plate-forme avec les contacts obtenus Co-créer des scénarios : Travailler avec l'équipe marketing pour fournir un contenu personnalisé (emailing, newsletters, appels, événements, webinars, messages sur les médias sociaux). Analyses : Travailler avec l'analyse Web interne pour comprendre et suivre les sources de trafic et le comportement des utilisateurs. Management : Aide à la gestion de projets digitaux (sites web, intranet, réseaux sociaux), du développement rapide au déploiement.
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International Public Policy Consultant - Mairie de Paris (Secteur public )01.03.2015 - 01.04.2017

Relations publiques : Soutenir les professionnels institutionnels dans le développement et l'élaboration d'analyses et de rapports qui fournissent des perspectives dans le contexte de l'apprentissage des langues étrangères par le jeu. Communication : Conception et réalisation d'enquêtes, d'entretiens de groupe et d'entretiens en face à face. Convertir les résultats de recherche en connaissances pour nos clients en présentant les données dans des rapports PowerPoint et en rédigeant des conclusions et des recommandations. Gestion : Superviser une trentaine de formateurs et le travail qu'ils produisent, tout en gérant les budgets et les échéanciers des projets. Organisation : Assistance à la mise en œuvre de projets événementiels spécifiques en collaboration avec les ambassades étrangères, en participant à la formation des nouvelles recrues. Développement : Collaboration inter-services et partenariats internationaux Récompense : Obtention du trophée de la meilleure offre de formation linguistique de la Commission européenne (Agence Erasmus)

Mes compétences

Langues parlées

FRENCH: native

Others

SEO, Business Development, Community Management, Content marketing, Data analysis, Marketing, Product Ownership, Project Management, SEA, Social Networks

Technologies

CRM

Mes études et formations

- MASTER EN SOCIOLOGIE : EXPERTISE, INGÉNIERIE ET GESTION DES ORGANISATIONS : SPÉCIALISATION EN DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL - UNIVERSITÉ PARIS 12 - 2015

- LICENCE EN MANAGEMENT DU SPORT : GESTION DE PROJET ET POLITIQUE DE LA VILLE UNIVERSITÉ PARIS 11 - 2014