MNT - Mutuelle Nationale Territoriale, FreelanceOctober 2019 - Présent
En tant qu'expert solution j'ai eu à : - assurer le run de l'espace adhérent et du portail actuel - mener la refonte du portail et de l'espace adhérent
Lors de la refonte j'ai eu à : - challenger les ateliers de design thinking et de création des visuels - participer à la rédaction des EPICs et du backlog - rédiger et mener l'appel d'offre - suivre les développement et définir les contraintes technico-fonctionnelles à intégrer dans les développements
L'environnement fonctionnelle : - produits à forte visibilité utilisateur - vision marketing opérationnel et identité de marque - Utilisateur au centre du produit - RGPD, consentement et avis en en ligne - Tracking Google Analytics (GTM)
En tant que responsable produit au sein de Oui.Sncf j'ai eu à : - définir et prioriser les évolutions produit sur 3/6/9 mois (UX, UI, stratégie de la direction produit, besoins métiers, partenaires) - superviser les développement et le delivery (Jira) - analyser les comportements utilisateurs (ABTest, Adobe Analytics, Content Square, test utilisateurs) - assurer des reporting à l'échelle de l'équipe, du domaine produit et de la direction produit - animer des démonstrations - produire un retour d'expérience sur plusieurs mois des nouvelles fonctionnalités
En lien direct avec le métier de la conformité, je prend en charge les projets IT de leur phase d'étude à leur phase d'implémentation puis lors du run. Deux projets m'ont été confiés : - portail de communication autour du métier de la conformité et de la réglementation applicable à tous les collaborateurs du groupe Société Général (méthodo Agile Scrum) - plateforme de GRC (Gouvernance, gestion des Risques et Conformité)
Le premier projet est un portail IT digital avec une approche UX Design first. Il a été conçu pour et avec les utilisateurs finaux. Le second est une plateforme de GRC mise en place à l'aide d'un progiciel et hébergé au sein de la société générale.
Projets open source ou progiciel dans un environnement cloud interne et cloud publique AWS (hybride). Environnement technique : plateforme SOA Java spring, front Node et React, deployment ansible & openshift docker, UX invision.
Analyse business et développement projet pour le lancement d'un nouveau produit B2C :
- Business management : définition du besoin client, proposition de solutions digitales et fonctionnelles, suggestion d'expérience utilisateur, étude de la concurrence, management du budget, suivi des sous-traitants. Clients Italiens et Espagnols.
- Management de projet : gestion des plannings, des ressources au Vietnam et en Inde, rédaction des spécifications.
- Contexte et périmètre projet : application web d'économie collaborative dans le secteur automobile. Périmètre axé parcours client, espace client, marketing automation, parrainage, promotions, outils business.
La société Virgin Mobile est un opérateur telecom virtuel dit MVNO. Au sein de la société j'ai participé : - A la conception d'un nouvel espace client - Au développement d'une nouvelle application mobile - Au pilotage de release métier (marketing, finance, commerce, service client, juridique) - Au pilotage des mises en productions - A la priorisation des anomalies - Aux projets de rapprochement avec SFR (télécom, fixe, mobile et digital)
J'ai développé mes connaissances en technologies web (Symfony 2, php 5, WS Soap), en télécommunication (coeur de réseau full, light, cartes SIM...), en méthodologies projet (rédaction de cahier des charges, développement full Agile), en compétences projet.
Durant ces réalisation j'ai eu à challenger le métier, mettre en place une matrice des risques, planifier et piloter les projets au jour le jour, développer des outils comme l'EVM et le Burndown chart, recruter et motiver les équipes en place.
Le projet PiCADo est un consortium de 8 partenaires. Leur objectif est de mettre au point un système de domo-médecine multipathologique (cancer, Alzeihmer...).
Sur ce projet j'ai mis en place le suivi des partenaires et de leurs objectifs, rédigé un dossier de spécification ainsi qu'un plan de test, organisé les plannings et les tâches, assisté un client pour un projet en sous-traitance et piloté la conception technique d'un serveur d'intermédiation.
Le serveur d'intermédiation permet la communication entre les SI de différents partenaires via des profils IHE et une messagerie HL7 (conception de SI hospitaliers). Il est aussi nécessaire à la création des dossiers patient. Le travail porte donc aussi sur les enjeux d'identitovigilances. Développement effectué en Java JEE sous Linux.
Carmat est une société innovante fabriquant le premier coeur artificiel total autonome. J'ai en charge le développement de deux logiciels de supervision du coeur sur une console de soin à l'hopital. Je suis responsable d'une équipe de 8 personnes et organise les plannings, les objectifs à atteindre, les RAF et l'estimation des charges. Le développement d'une si grosse application est peu commune langage LabVIEW . J'ai aussi eu l'opportunité d'effectuer des tâches de testeur et d'architecte durant 3 mois (développement de testes à partir d'exigences définies, rédaction du plan de test, organisation des faits techniques, rédaction du dossier de conception).
Travail sous contrainte du standard des logiciels d'appareils médicaux EN62304 catégorie C.
A titre personnel, j'ai obtenu la certification CLAD.
Imagerie cellulaire et tissulaire. Mesure de la mobilité et des interactions moléculaires sur cellules vivantes à l'aide de la microscopie de fluorescence. Application aux mélanosomes.
Plateforme de microscopie Nikon/CNRS à l'Institue Curie.
Talent sourcing specialist de la plateforme Pentalog, SkillValue s’appuie sur un pool de +400 000 Experts Tech & Marketing, dont +15 000 freelancers. Évaluations de compétences, missions, offres d’emploi : les consultants SkillValue vous aident à accélérer votre carrière.
Un compte Pentalog vous permet d’accéder en toute transparence à notre catalogue de prix compétitifs et trouver les meilleurs profils et talents digitaux à travers le monde.
Notre catalogue contient tout ce dont vous avez besoin pour créer et faire évoluer une équipe de développement agile performante.
Pourquoi créer un compte Pentalog ?
Bénéficier de prix transparents pour accéder à des développeurs de classe mondiale
Construire facilement et évaluer votre « équipe de rêve »
Comparer les infos et tarifs à travers 3 continents et 8 pays
Recevoir des offres spéciales et des mises à jour sur les développeurs disponibles
Vous recherchez un profil en particulier ? Contactez un Consultant Pentalog pour trouver l'expert adapté à votre projet.