Jacques T.

PROJECT MANAGER

952 dollar
Freelancer
37 ans
Paris, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

USERCUBEJanuary 2018 - March 2019

Chef de projet sénior du logiciel d’IAM/IAG ‘Usercube’ pour la société USERCUBE. Implantation de la solution chez de nombreux clients : Eau De Paris, Lvmh, Le Bon Marché, Locam, Ingerop, Nutrixo, Thelem Assurance. Mise en place projet, ateliers, Suivi des équipes. Aide à la constitution du modèle de rôles. Accompagnement au changement, Assistance au run.

En charge de la formation inter-entreprises et intra-entreprise des niveaux 1 (Configuration  des connecteurs)  et 2 (Modèle de rôles) de la solution Usercube.


Outils : SharePoint, Office, AceProject
Voir plus

DEXIAAugust 2007 - December 2017

Chef de projet du service ‘Unités Transversales’ pour la banque Dexia. Management de 3 personnes, coordination des interactions entre les projets métiers et les différents services informatiques. Réalisation des cahiers des charges, suivi des projets en ressources, coûts, planning et livraison.


Mise en place, maintenance et évolutions d’un référentiel d’entreprise incluant le siège, les filiales et les succursales. Etude, définition des spécifications et réalisation des flux d’informations en amont avec le système des ressources humaines (3 sociétés) et la Base Annuaire Filiales (36 filiales et succursales). Gestion des Entrées/Mouvements/Sortie (IAM). Organisation des processus d’entrée des nouveaux collaborateurs et de la sortie avec restitution du matériel et suppression des habilitations. (Organigramme, TOIP, Comptes AD). Automatisation des comptes Active Directory avec l’infrastructure.
Gestion du système des demandes (IAG). Organisation réunion avec les différents métiers. 


Accompagnement au changement, Définition des fiches de sécurité et des workflows de validation. Intégration des applications (environ 200) dans l’outil (IAG). Mise en place d’extraction pour recertification à l’attention du Rssi. Documentation.


Mise en place de ‘Usercube’ afin de remplacer le système de l’annuaire d’entreprise et du système des habilitations. Suivi de projet, recette et mise en place des extractions pour les autres services.
Chef de projet sur d’autres applications : Application de passage en comité des nouveaux produits bancaires, Application ‘Know Your Customer’ interfacée avec Safewatch (Système de recherche de sanctions internationales), Application de gestion du ‘Suivi des niveaux de services’. Reporting Tableaux + graphiques sur les SLA attribués aux différents services de l’entreprise.


Outils : SharePoint, Office, Clarity, Mega, Visio, LucidChart
Voir plus

YPREMAJanuary 2006 - August 2007

Directeur de projet directement rattaché au directeur général Ile de France d’une société de recyclage de matériaux. 


Mise en place ERP : application de facturation, gestion de production, stock, analyses.
Installation VPN sur tous les sites Ile de France et de Bretagne. Application de pesage sur site distant avec transfert des données en temps réel vers la facturation, la production et la gestion de stock. 

Site Intranet de Cockpit Management. Mise en place de tableaux de suivi de production, de stocks et des ventes de l’ensemble de l’entreprise et de ses sites.
Voir plus

Clients DiversJanuary 1995 - December 2006

Développement : Gestion d’un parc de véhicules (Gefco), suivi et automatisation de devis (Zanussi, Lobry, Lequeux, Générale De Restauration), gestion de portefeuille boursier et gestion commerciale (Financière Atlas), Calculs d’équipements des raffineries de pétrole : Compresseurs, pompes, ballons, lignes, etc. pour la direction industrielle de l’Institut Français du Pétrole (Régie de 1992 à 2000)
Voir plus

Etudes & Réalisations InformatiquesJanuary 1995 - January 2002

Directeur SSII de 10 personnes. Gestion commerciale et management projets de divers clients.
Site Intranet sur le suivi des études cliniques pour un fabricant pharmaceutique, Site Internet sur la nutrition et application de suivi des patients. Etablissement automatique de rapports sur le suivi et les préconisations alimentaires des patients. Site Internet pour un fabricant de ponts roulants et télécommandes industrielles et application Gestion de stocks, Devis, Facturation. Rapports de trésorerie, Tableau de marge, Evolution des chiffres d’affaire et bénéfices.

Commercialisation d’un programme de devis automatisé sous Microsoft Access à partir de janvier 1996, Commercialisation d’un programme de suivi de commande automatisé à partir janvier 2000, Suivi des gardes des médecins (AHP), Suivi du budget lié au réacteur de propulsion pour le Charles de Gaulle (CEA), Facturation spécifique (ETDE), Création, suivi du circuit de signature des bons de commande (Monsanto, Merisant, Baxter), Suivi des études cliniques (Sanofi Pharma/Aventis)
Voir plus

Divers ClientsJanuary 1987 - January 1994

Formateur consultant en bureautique et développeur indépendant sur bases de données
Formation :
▪ Bureautique : Multiplan , Lotus, Excel, Word, Powerpoint, Autocad,

▪ Base de données : Access, Multilog, Dbase, Clipper, Foxpro.

▪ Système d’exploitation : MS/DOS, Windows, Windows NT



Autres activités :

▪ Aide à la conception de nouveaux projets Bureautique.

▪ Enquête formation pour établir les besoins de l’entreprise et du personnel.

▪ Aide et mise en place de produits basés sur des logiciels Bureautique.

▪ Montage, test de nouvelles machines. Tests de compatibilité du matériel.

▪ Transfert de document, création de modèles, programmation des traitements de texte et tableurs.
Voir plus

M2b formationJanuary 1983 - January 1986

Animateur de stages pour la société M2b formation. Cours de français, mathématiques, dessin industriel et informatique pour des jeunes demandeurs d’emploi.
Voir plus

ANGLADE S.A.January 1979 - January 1982

Dessinateur projeteur pour la société ANGLADE S.A. Création et mise en place de prototypes de machines à souder à la vague.

Mes compétences

Windows NT, Windows, Visual Basic, VBS, VBA, VB.NET, SQL Server, SQL, MS Access, Microsoft Office Pack, Java, FoxPro, dBase, Clipper, C#, ASP.NET