Mélanie A.

Project Manager

640 dollar

Mon expérience

Voir plus

L`atelier du digitalSeptember 2017 - Présent

Consultante en optimisation de la conversion, je propose de vous accompagner pour analyser, faire évoluer et développer la visibilité de votre site web. Mon but : vous aider à atteindre vos objectifs business, vous faire gagner des points de conversion. J'utilise pour cela toutes les techniques de growth hacking à ma disposition.

Mon parcours en quelques mots :
- 13 ans d'expérience en agence de communication digitale - Clients BtoB / BtoC.
- 3 ans au sein d'une agence spécialisée en optimisation de la conversion -  Clients retailers français et internationaux.

Voir plus

DevaticsJanuary 2015 - April 2018

Gestion et fidélisation d'un portefeuille de retailers (marchés FR & UK) :
- conseil et accompagnement sur la stratégie digitale, UX, le e-merchandising et l'optimisation de la conversion
- mise en place de campagnes web-marketing (A/B tests, optimisation des parcours clients, personnalisation du site en fonction de la segmentation d'audience)
- gestion budget / planning
- analyse et reporting des résultats (statistiques, performance, ROI)

Comptes gérés : Comtesse du Barry, Alltricks, Irrijardin, L'Oréal Paris, La Poste, Guy Degrenne, Renault Retail Group. Marché UK : Whistles, WHSmith, Délonghi, Mydermacenter


Pendant 18 mois, fonction complémentaire de Reponsable du service client :

- amélioration des process de travail (documentation, facturation, onboarding client)
- management d'une équipe de 13 personnes (chargés de comptes, développeurs front-office)
- coordination avec les autres services (R&D / commerciaux)
- formation et accompagnement des chargés de comptes ecommerce
- suivi de la qualité du service rendu à nos clients
Voir plus

Couleur CitronSeptember 2001 - December 2014

Pilotage de projet : devis, organisation et suivi, contrôle qualité, gestion de la relation client. Interface des équipes créatives, techniques et des partenaires.
Garant des délais et de la rentabilité des projets.

Références grands comptes : Kerneos, Thales Group, Lallemand, Laboratoires Pierre Fabre, Les Senioriales (Groupe Pierre et Vacances), Stela (Groupe TOTAL) …

Conception de sites web et supports multimédia : recueil des besoins, scénarisations, rédaction spécifications fonctionnelles, conseil stratégique et ergonomique.
Expertise en responsive design et applications mobiles.

Stratégie online, actions webmarketing : recommandations et mise en place jeu concours / campagne marketing viral, A/B testing, monitoring de campagne (bannières / emailing / display), suivi et analyse du trafic.
Référencement et visibilité : optimisation de site (SEO), achat de mots clés SEM (Adwords, Facebook ads)

Mes compétences

Business Intelligence

SEM

Software testing

A/B Testing

Multimedia

Adobe Photoshop

Web Analysis and Statistic

Google Tag Manager, Google Analytics

Languages

HTML, XHTML

Others

Growth Hacking, Digital Strategy, Digital Marketing, Google AdWords, Marketing Strategy, Management, Enterprise Project Management, UI Design, RF performance evaluation and optimisation, SEO, Project Management, E-commerce, UX Design

Mes études et formations

- Intitut Saliège - Spécialisation Webmaster2000 - 2001