Carole B.

PROJECT MANAGER

676 dollar
Freelancer
20 ans
Toulouse, FRANCE

Mon expérience

Voir plus

ISEG Group - IONIS Education Group FranceSeptember 2017 - Présent

Intervenante pro auprès des étudiants de 4ème année de Master en marketing et communication digitale, le syllabus est sur le marketing moderne, la création du besoin, savoir susciter l’intérêt mais aussi les tendances à venir comme le Growth hacking, l'analyse prédictive, la création d'ambassadeurs, de Kol,d' intentionnistes en passant par la communication de crise, les méthodes agiles comme Scrum et le travail sur les stratégies digitales existantes.
Voir plus

MBC Agence Inbound ReputationFebruary 2017 - Présent

Agence Toulousaine de formation sur l'image dans son ensemble, plusieurs modules disponibles :

- Initiation réputation sur les réseaux sociaux,
- Prise de parole en public,
- Communication de crise,
- Relation client,
- Développer son Leadership
- Gestion de projet
Voir plus

Simplon OccitanieOctober 2018 - Présent

Simplon Occitanie est un acteur majeur
de la mise en oeuvre des formations de l’École Régionale du Numérique
(ERN). Ce dispositif est créé et financé par la Région Occitanie.

Microsoft
crée sa première école d’Intelligence Artificielle en région en
partenariat avec Simplon. Ce projet est également co-financé par la
Région et avec le soutien de la commune de Castelnau-le-Lez.

L’ouverture
de la formation « Développeur / Développeuse Data IA » à destination
des personnes éloignées de l’emploi est prévue à l’automne 2018.


Simplon
totalise 12 fabriques ouvertes entre décembre 2016 et Avril 2017
labellisées Grande École du numérique et École Régionale du Numérique.
Ce
déploiement fait suite aux 6 expérimentations initiées au 2e semestre
2015 par Simplon et ses partenaires (dont la Région Occitanie).

Durant
le deuxième semestre de 2017, 4 nouvelles fabriques ERN –
Développeur.se Web se sont ouvertes hors métropoles à Carcassonne,
Pamiers, Rodez et Cahors.

En 2018, Simplon Occitanie va ouvrir de nouvelles formations comme Datartisan, Méthodes Agiles et wordpress.
Voir plus

HighChloeCloudApril 2017 - June 2017

Marketing content


Social selling


Story telling



Ambassadeurs creation
Voir plus

AMI premiumSeptember 2016 - November 2016

- Executive summary
- Business plan
- Schéma Marketing Directeur
- Inbound Marketing
- Stratégie Digitale de Communication
- Etude du marché Asiatique
- Sourcing de produit
- Veille thématique et concurrentielle
Voir plus

GFI InformatiqueApril 2016 - August 2016

L’offre Social Robotics de Gfi Informatique propose des solutions Business où le robot humanoïde constitue le point d’interaction entre le système d’informations de l’Entreprise et l’utilisateur final. Par ses capacités d'adaptation et d'échanges, le robot humanoïde apporte une expérience utilisateur riche et unique au service des métiers.

L’offre se décline en 3 axes :

➜ Customer Solutions : Solution sur-mesure dédiée à un contexte client,

➜ Pepper Solutions : Une solution logicielle pour Pepper dédiée à un usage précis (Accueil personnalisé, Gestion de files d’attente, …),

➜ Software Solutions : Plug’in d’extension à une offre logicielle du marché (ERP, CRM, …).

L’offre Social Robotics adresse : Le Retail, les administrations & secteur public, les services, les établissements hospitaliers, le tourisme et l’évènementiel.

✔ Partenaires technologiques : Softbank Robotics Europe (ALDEBARAN) – Robot Pepper.
Voir plus

FreelanceAugust 2013 - April 2016

1 -Conseils communication digitale Société AROMA pour lancement de clés USB parfumées de l'Angleterre vers la France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 - Animer des campagnes on-line et cross-canal
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 - Assurer la mise en œuvre de projets digitaux dans le respect des budgets et plannings.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 - Participer à la conception de recommandations, d’un cahier des charges et de l'ordonnancement pour la mise en œuvre d’un site Web.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 - Valider la ligne éditoriale et le plan de production ainsi que la charte graphique dans le cadre de technique agile UXdesign et UIdesign d’un site Web.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 - Mettre en œuvre une stratégie de référencement (SEO,SEA, SEM) Inbound Marketing.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

7 - Collaborer avec l’équipe des Dev et codeurs sur le développement de services et outils digitaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

8 - Suivre les campagnes, analyser leur impact en proposant des critères de mesure à l'aide de Google Analytics et Google Adwords.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

9 - Assurer une démarche de veille stratégique et thématique sur les outils et solutions digitales d'E-Réputation.
Voir plus

Clearprofil E-réputation / community manager / Chef de projet digitalOctober 2012 - September 2015

1 - Conseils communication Société Qual développement pour le lancement de leur produit pour enfant de l'Angleterre vers la France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 - Conseils communication Société Marocamail Casablanca (Maroc) pour site E-commerce concurrent de E-Bay.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 - Conseils communication pour le Centre d'Art et du Design avec les designers Matali Crasset et Curro Claret (Espagne).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 - Cartographier la présence des individus sur internet, veille thématique et concurrentielle, évaluer les risques des contenus les concernant. Créer, gérer et protéger l'E-réputation des partenaires sur les réseaux sociaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 - Création site e-commerce UX Design, création de support de communication digitale, valorisation image de VIP et divers politiciens, marques et grandes enseignes, gestion de dossiers de presse, mise en place de manifestations et évènementiel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 - Missions de Community Management, création de ligne éditoriale, ROI, animations d'ateliers et des réseaux sociaux.
Voir plus

Groupe Louvre HotelsMay 2015 - July 2015

- Piloter l’activité des réseaux sociaux (gestion des équipes, pilotage du calendrier des publications,

définition, suivi et analyse des KPI)
Voir plus

Château de Longues AiguesDecember 2014 - May 2015

1 -Définir la stratégie de
référencement naturel pour nos clients, sélection des mots-clés,
optimisation technique du site et du zoning de pages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 -Optimiser les campagnes d'acquisition Google Adwords, Analytics,Webmastertools...
Voir plus

Alternatiba (association climatique)January 2013 - May 2015

Site internet sous Wordpress



https://alternatiba.eu/leribosc/
Voir plus

Auteur indépendantMay 2007 - January 2012

Auteure de plusieurs livres dont Rébellion féminine primé à la BNF en 2009.

Groupe Louvre HôtelsJune 2001 - October 2002

Voir plus

Decathlon InternationalDecember 1996 - June 1997

1 -Audit des sites internet et intranet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 -Stratégie de référencement naturel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 -Veille stratégique et concurrentielle.

Blizzard EntertainmentJuly 1992 - December 1996

Mes compétences

SEO, Social Networks, SMO, SEM, Scrum, Marketing Strategy, Management, HTML, Google Analytics, E-commerce, Digital Marketing, CSS, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator