Mohammed S.

PROJECT MANAGER

805 dollar

Mon expérience

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AccorMarch 2019 - September 2019

Projet : B2B Sales Performance Tracking



- Projet : B2B Sales Performance Tracking - Objectif : La validation et le déploiement d'une nouvelle chaîne automatique de remontée de la performance des ventes globales B2B pour les hôtels Accor du monde entier. - Périmètre : Les hôtels ACCOR dans le monde

- Réalisations :

• Définir la feuille de route de chaque phase avec un planning et des jalons détaillés

• Animer des ateliers avec les différentes équipes transverses : IT, BI, Sales

• Assister les bureaux de ventes pour l’analyse des productions

• Remonter des anomalies détectées

• Investiguer et analyser les différentes anomalies

• Suivi et valider le plan de déploiement

• Gérer et répondre aux éventuels risques

• Préparer et animer les comités de suivi

• Préparer et animer les comités projet

• Préparer les comités de pilotage

• Assurer la bonne communication avec la direction ainsi que les différentes parties prenantes

Secteur d’activités : Hôtellerie  



Technologies : Agile, Ms project, c, Machine learning Informatica, Modules applicatifs spécifiques
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SOPRA BANKING SOFTWAREDecember 2017 - January 2019

Missions et réalisations :
Réussir des projets avec les grandes banques au Maroc et à l'international.


* Conseil : Participer et gérer une mission de conseil pour un grand groupe bancaire marocain pour industrialiser et monter un centre de services professionnel pour ses filiales africaines.


* Avant-vente : Réaliser la proposition technique et fonctionnelle pour externaliser une partie du centre de services d'une grande banque marocaine.


* Audit : Revoir la TMA d'une banque marocaine pour optimisation.


* Avant-vente : Participer à la réalisation de la proposition d'une testing factory pour un grand groupe bancaire international.



Secteurs d'activités :

Banques
Technologie : Cycle V, Agile, ITIL, Jira, Ms project
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HUMAN MARKETING CONSULTINGOctober 2016 - November 2017

Missions et réalisations :


* Piloter les différents projets IT de l'entreprise : discussion des contrats, choix des ressources, supervision et management des équipes de développement, gestion budgétaire, gestion des risques, gestion des délais et de la qualité.
o comprendre et analyser les besoins des clients
o animer les réunions des clients et des équipes
o élaborer le cahier de charge fonctionnel
o élaborer les spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges fonctionnel
o évaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation
o établir le planning, définir les ressources, le découpage du projet
o préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation
o superviser la rédaction des spécifications techniques détaillées du projet
o piloter et mesurer l'état d'avancement
o valider les livrables
o suivre la mise en production et le déploiement.
o conseiller et assister les collaborateurs



* Evaluer, former les collaborateurs

mettre en place la cartographie des procédures de travail


* Développer et optimiser les procédures de travail.


* Assurer les recrutements de l'équipe


* Assurer la veille technologique


* Assurer les projets de communication digitale :

o Mettre en place les stratégies et les plans d'actions de communication digitale

o Définir les objectifs smart et les KPIs

o Analyser les résultats : Google Analytics, plateformes de publicité sur internet
o assurer la maintenance évolutive et corrective

Secteurs d'activités : énergie, immobilier, e-commerce, enseignement, santé. ...
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HARVEST SAOctober 2010 - September 2016

Missions et réalisations :


* Gérer les nouveaux projets d'évolution (Initiation, planification, exécution, fermeture)


* Définir l'architecture des systèmes d'information


* Traduction technique des besoins fonctionnels (gestion portefeuilles financiers, CRM, GED...)


* Assurer la rédaction de la documentation fonctionnelle et technique, et former les utilisateurs.


* Mesurer l'état d'avancement


* Valider les livrables


* Assurer la maintenance évolutive et corrective


* Assurer la gestion du système de versionning (SVN)


* Assurer l'intégration des nouvelles technologies (API Google, Api JS, Jquery ...)


* Participer aux chantiers de restructuration et à la proposition de solutions.


* Assurer l'amélioration de l'infrastructure Systèmes et processus (Déploiement et paramétrage du serveur Jenkins et sonarQube pour l'intégration continue et le contrôle de la qualité des projets.)


* Assurer la veille technologique

Secteurs d'activités : Banques, assurances, CGPI



Technologies : SAAS, Agile, cycle V, PHP, JSON, MYSQL, Web services, UML, Agile, JS, JQUERY, JIRA, jenkins, sonarQube
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Société, CACIOPEEFebruary 2009 - February 2010

Missions et réalisations :


* Mise en place d'une solution Business Activity Monitoring (BAM) :


* O étudier et analyser les besoins exprimés,
o concevoir la solution,
o effectuer les tests unitaires et d'intégration,
o mettre en production la solution et assurer son intégration



Technologie utilisée : Java/J2EE, MVC(POO), UML, 2TUP, Struts, Zkoss, Hibernate, PostgreSQL Client concerné : ministère de l'éducation nationale

Mes compétences

Zend Framework, XML, XHTML, WordPress, Windows, Web Services, Struts 2, SQL Server, SQL, Spring MVC, SonarQube, Sonar, REST, Project Management, PostgreSQL, PL/SQL, PHP 5, Oracle PL/SQL, Oracle, MySQL, MVC, MS Office 365, MOE, MOA, Microsoft SQL Server, Machine Learning, Linux, Laravel, JSON, Jscript, jQuery, Jira, Jenkins, JBoss, JavaScript, Java, J2EE, ITIL, Internal data management tools, Information Management, Informatica, HTML, Hibernate, Eclipse, DB Change Manager, CSS, CodeIgniter, C++, C#, Bootstrap, AMOA, AJAX, Agile Methodology, Agile, .NET