Mon expérience

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CAMTELOctober 2008 - September 2020

DESCRIPTIF PROJET : Interface entre la Direction Commerciale et Marketing et la DSI dans le cadre de l’évolution du SI et la redynamisation de l’offre commerciale

TÂCHES :
  • Recueil, consolidation et formalisation des différents besoins métiers
  • Réalisation d’étude de faisabilité et d’impact en terme organisationnel et SI (analyse transversale des impacts et des risques liés à une demande d’évolution)
  • Rédaction de cahiers de charges et de dossiers de spécifications fonctionnelles
  • Interface avec les différentes MOE (prestataires, DSI…) 
  • Rédaction de cahiers de recette
  • Conduite de phases de mise en service opérationnelle et reporting
  • Analyse et suivi des incidents d’exploitation et communication auprès des utilisateurs
  • Activité de MCO pour le site corporate et du site marchand 
  • Participation à la définition et au pilotage des actions nécessaires afin d'apporter une solution et maintenir une satisfaction client élevée
  • Evaluation de solutions développées et réalisation de plusieurs études de performance.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Télécoms
  • Environnement fonctionnel : Marketing digital
  • Progiciels : JOOMLA!
  • Outils : Suite Office, Gantt Project, DIA
  • Compétences Fonctionnelles : Business analyste, Support fonctionnel
  • Méthodes : Cycle en V
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GROUPE LA POSTEMay 2018 - March 2020

DESCRIPTIF PROJET : Projet de migration vers une nouvelle solution d’IAM
  • Migration de la solution Oracle Waveset vers OIM 11G puis vers OIM 12C

TÂCHES :
Pilotage et conduite de projet
  • Définition et suivi de planning de mise en œuvre
  • Communication et reporting projet
  • Interfaçage avec les différentes parties prenantes du projet
  • Management d’équipe
  • Audit de la solution existante
  • Recueil, qualification des différents besoins
  • Formalisation des exigences métiers et tenants applicatifs
  • Analyse des impacts des évolutions nécessaires ou demandées
  • Participation aux choix des scénarii de mise en œuvre
  • Préparation et conduite des instances opérationnelles
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
  • Priorisation des besoins et suivi des développements
  • Participation aux travaux préparatoires de la migration
  • Mise en conformité des données de production
  • Définition des règles de migration des données
  • Participation à la définition de la stratégie de migration
Recette fonctionnelle et suivi des livraisons
  • Définition de la stratégie et du plan de test
  • Identification des cas de tests et rédaction des scénarios de tests
  • Exécution des tests et log des anomalies
  • Validation des correctifs
  • Rédaction des PV de recette
Conduite du changement :
  • Participation à la définition de la stratégie de conduite du changement
  • Rédaction des supports de présentation sur la nouvelle solution
  • Rédaction des documents de formation et des modes opératoires administrateurs

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Logistique et Courrier
  • Environnement fonctionnel : IAM, Sécurité, LDAP
  • Progiciels : Oracle Waveset, Oracle Identity Governance/Identity Acces Management 11G et 12C
  • Outils : Putty, Apache Active Directory Studio, Suite Office
  • Compétences Fonctionnelles : Pilotage et planification, assistance à maitrise d’ouvrage, modélisation
  • Méthodes : Agile SCRUM

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BPCE SAOctober 2017 - April 2018

* Coordination transverse

SI / PMO * Identification et mitigation des risques projet
* Planification et coordination du transfert de compétences
ORGANISATION * Organisation et suivi des ateliers de transfert d'activité
TEO / DITG / DSI BPCE * Identification et suivi des risques projets

MISSION

DESCRIPTIF PROJET : Projet de transfert d'activités de suivi de production applicative de BPCE SA à
BPCE IT (Périmètre de 100 applications)

TÂCHES :

* Organisation du transfert de la production applicative vers BPCE-IT en lien avec le Pilote du transfert de production applicative
* Cadrage du projet de transfert global sur le périmètre applicatif « Risques de crédits et contreparties »
* Gestion du planning global du projet et des différents plannings de transfert
* Recensement des différents intervenants et des sachants historiques de chaque application
* Suivi de l'intégration, formation et montée en compétences des nouveaux arrivants dans l'équipe de production applicative BPCE-SA
* Collecte et catégorisation des tâches de production applicative pour chaque application
* Revue des catalogues des tâches de production applicative identifiées
* Participation au chiffrage des différentes tâches de suivi de production
* Identification des travaux et prérequis au transfert
* Vérification de la compliance de la documentation nécessaire au transfert (Revue et/ou formalisation des fiches de consignes d'exploitation, des procédures opérationnelles, et centralisation des tâches de production applicative dans le plan de production)
* Gestion des habilitations sur les différents environnements techniques
* Planification et coordination du transfert de compétences (phase de formations et de transfert de connaissances, phase de mise en application, phase de double run et phase de passage en responsabilité pleine et entière de BPCE-IT)
* Suivi/Organisation des ateliers de transfert d'activité avec BPCE-IT
* Définition de l'aspect organisationnel de la future production applicative (définition des rôles et périmètres des différents intervenants)
* Reportings consolidés à destination des instances de gouvernance

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :

* Secteurs : Banque et finance
* Environnement fonctionnel : SI Finance, SI Risques de crédits et contreparties, Etats réglementaires COREP - FINREP
* Progiciels : Progiciels MOODY'S (RAY)
* Outils : Suite Office, Clarity
* Compétences Fonctionnelles : Pilotage et planification, audit, modélisation des processus, conduite du changement
* Méthodes : CMMI, PRINCE II

Points forts de la mission
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BPCE SAOctober 2017 - April 2018

DESCRIPTIF PROJET : Projet de transfert d’activités de suivi de production applicative de BPCE SA à BPCE IT (Périmètre de 100 applications)
TÂCHES :
  • Organisation du transfert de la production applicative vers BPCE-IT en lien avec le Pilote du transfert de production applicative
  • Cadrage du projet de transfert global sur le périmètre applicatif « Risques de crédits et contreparties »
  • Gestion du planning global du projet et des différents plannings de transfert
  • Recensement des différents intervenants et des sachants historiques de chaque application
  • Suivi de l’intégration, formation et montée en compétences des nouveaux arrivants dans l’équipe de production applicative BPCE-SA
  • Collecte et catégorisation des tâches de production applicative pour chaque application
  • Revue des catalogues des tâches de production applicative identifiées
  • Participation au chiffrage des différentes tâches de suivi de production
  • Identification des travaux et prérequis au transfert 
  • Vérification de la compliance de la documentation nécessaire au transfert (Revue et/ou formalisation des fiches de consignes d’exploitation, des procédures opérationnelles, et centralisation des tâches de production applicative dans le plan de production)
  • Gestion des habilitations sur les différents environnements techniques
  • Planification et coordination du transfert de compétences (phase de formations et de transfert de connaissances, phase de mise en application, phase de double run et phase de passage en responsabilité pleine et entière de BPCE-IT)
  • Suivi/Organisation des ateliers de transfert d’activité avec BPCE-IT
  • Définition de l’aspect organisationnel de la future production applicative (définition des rôles et périmètres des différents intervenants)
  • Reportings consolidés à destination des instances de gouvernance

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Banque et finance
  • Environnement fonctionnel : SI Finance, SI Risques de crédits et contreparties, Etats réglementaires COREP – FINREP
  • Progiciels : Progiciels MOODY’S (RAY)
  • Outils : Suite Office, Clarity
  • Compétences Fonctionnelles : Pilotage et planification, audit, modélisation des processus, conduite du changement
  • Méthodes : CMMI, PRINCE II
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GROUPE LA POSTEJanuary 2017 - September 2017

DESCRIPTIF PROJET :
  • Intervention en parallèle sur différents projets:
  • Projet de refonte de M@P (Application dédiée à la mobilité professionnelle au sein
  • du Groupe La Poste)
  • Gestion des évolutions sur l’application e.v@lue (Application dédiée au recrutement de facteurs et à l’évaluation de compétences)
  • Projet de refonte du site laposterecrute.fr (Application recensant toutes les offres d’emploi de La Poste)
  • Gestion des évolutions sur l’application Bourse d’emploi (Application recensant toutes les offres de mobilité interne)

TÂCHES :
  • Maintien en conditions opérationnelles de la version précédente des applications
  • Réalisation d’études technico-fonctionnelles d’avant-projet
  • Rédaction de cahiers de charges
  • Participation aux travaux de définition fonctionnelle du besoin en données RH
  • Expressions de besoins et rédaction de dossiers de spécifications fonctionnelles
  • Préparation et participation à des groupes de travail de conception d’architectures fonctionnelles et ergonomiques du site
  • Participation aux choix des scenarii de mise en œuvre
  • Rédaction de la documentation projet et supports de communication projet
  • Brief de l’équipe créa
  • Participation aux différents chantiers: Solution de géolocalisation, Solution chatbot, solution webinar…
  • Définition et suivi de KPI (projet et d’audience) et tableaux de bords
  • Priorisation besoins et suivi des développements
  • Identification et mitigation des risques projet
  • Analyse des impacts des demandes d’évolution
  • Recette fonctionnelle et suivi des mises en production
  • Support applicatif : Gestion des incidents de production, assistance utilisateurs

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Logistique et Courrier
  • Environnement fonctionnel : SI RH
  • Progiciels et API: Drupal 7, TalentSoft recrutement, Chatbot Candidat (kick My Bot), Pathmotion, PIWIK, Google Analytics, API DIGIPOST, Apache Sorl
  • Outils : FileZilla, Putty, Suite Office, FastStone Capture, Gimp, Redmine, Balsamiq Mockups, Freemind
  • Compétences Fonctionnelles : MCO et support opérationnel, pilotage et planification, assistance à maitrise d’ouvrage, Entraineur de bot
  • Méthodes : Cycle en V, Agile SCRUM
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GROUPE LA POSTEAugust 2015 - December 2016

DESCRIPTIF PROJET : Projet de refonte du site netRH (Intranet RH du Groupe La Poste)

TÂCHES :Assistance à la Maitrise d’Ouvrage
  • Rédaction de la roadmap projet
  • Préparation et participation aux instances projets
  • Participation aux travaux de définition fonctionnelle du besoin en données RH
  • Expressions de besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
  • Participation à des groupes de travail de conception d’architectures fonctionnelles et ergonomiques du site
  • Interface entre les différentes parties prenantes du projet (brief de l’équipe créa…)
  • Organisation et animation de réunions et ateliers de travail
  • Réalisation d’études technico-fonctionnelles et participation aux choix des scénarii de mise en œuvre
  • Rédaction de la documentation projet et supports de communication projet
  • Participation aux chantiers « Workflow de publication » et « Solution d’accès sécurisée »
  • Analyse des impacts des demandes d’évolution
  • Support applicatif : Analyse, qualification des remontées d’incidents et redirection vers les équipes compétentes
  • Conduite du changement (Rédaction de modes opératoires et manuels utilisateurs, formation et coaching des key users, transfert de compétences…)
  • Reporting des KPI (projet et trafic du site) aux instances de gouvernance…
Recette fonctionnelle et suivi des livraisons
  • Définition de la stratégie de test
  • Définition du plan de test
  • Extraction des exigences et élaboration de la matrice de couverture des tests fonctionnels
  • Participation à la conception de la trame des cahiers de recette
  • Identification des cas de tests et rédaction des scénarios de tests
  • Exécution des tests et log des anomalies
  • Validation des correctifs et rédaction des PV de recette.
  • Suivi des mises en production

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Logistique et Courrier
  • Environnement fonctionnel : SIRH
  • Progiciels et API : Drupal, PIWIK, Google Analytics, Apache Sorl
  • Outils : FileZilla, Putty, Suite Office, FastStone Capture, Gimp, Redmine, Balsamiq Mockups, Freemind
  • Compétences Fonctionnelles : MCO et support opérationnel, pilotage et planification, AMOA
  • Méthodes : Cycle en V
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GROUPE LA POSTEAugust 2015 - December 2016

* Priorisation besoins et suivi des développements
* Organisation et animation de réunions et ateliers de travail
CHEF DE PROJET SI * Réalisation d'études technico-fonctionnelles

GAPF / CSORH / CSMSI / DSI GROUPE * Participation aux choix des scénarii de mise en œuvre

MISSION

DESCRIPTIF PROJET : Projet de refonte du site netRH (Intranet RH du Groupe La Poste)

TÂCHES :

* Assistance à la Maitrise d'Ouvrage
o Rédaction de la roadmap projet
o Préparation et participation aux instances projets
o Participation aux travaux de définition fonctionnelle du besoin en données RH
o Expressions de besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
o Participation à des groupes de travail de conception d'architectures fonctionnelles et ergonomiques du site
o Interface entre les différentes parties prenantes du projet (brief de l'équipe créa...)
o Organisation et animation de réunions et ateliers de travail
o Réalisation d'études technico-fonctionnelles et participation aux choix des scénarii de mise en œuvre
o Rédaction de la documentation projet et supports de communication projet
o Participation aux chantiers « Workflow de publication » et « Solution d'accès sécurisée »
o Analyse des impacts des demandes d'évolution
o Support applicatif : Analyse, qualification des remontées d'incidents et redirection vers les équipes compétentes
o Conduite du changement (Rédaction de modes opératoires et manuels utilisateurs, formation et coaching des key users, transfert de compétences...)
o Reporting des KPI (projet et trafic du site) aux instances de gouvernance...
* Recette fonctionnelle et suivi des livraisons
o Définition de la stratégie de test
o Définition du plan de test
o Extraction des exigences et élaboration de la matrice de couverture des tests fonctionnels
o Participation à la conception de la trame des cahiers de recette
o Identification des cas de tests et rédaction des scénarios de tests
o Exécution des tests et log des anomalies
o Validation des correctifs et rédaction des PV de recette.
o Suivi des mises en production

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :

* Secteurs : Logistique et Courrier
* Environnement fonctionnel : SIRH
* Progiciels et API : Drupal, PIWIK, Google Analytics, Apache Sorl
* Outils : FileZilla, Putty, Suite Office, FastStone Capture, Gimp, Redmine, Balsamiq Mockups, Freemind
* Compétences Fonctionnelles : MCO et support opérationnel, pilotage et planification, AMOA
* Méthodes : Cycle en V

Points forts de la mission
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TCS INSURRANCE FACTORYSeptember 2014 - July 2015

DESCRIPTIF PROJET : Projets internes
  • Avant-vente
  • R&D
  • Développement de solutions propriétaires

TÂCHES :
Pilotage / Coordination
  • Suivi du planning
  • Suivi et gestion des ressources (audit organisationnel et des compétences, allocation et réallocation des ressources)
  • Organisation, conduite de réunions / ateliers de travail et communication projet
  • Rédaction de reportings consolidés à destination des différentes strates de la direction
  • Identification et suivi des risques
  • Coordination transverse (harmonisation des bonnes pratiques)
  • Mise à disposition des environnements de développements (serveurs, bases de données)
  • Gestion des versions de documents.
Contribution : Projet de modélisation de l’application Mercure (Generali)
  • Elaboration de la matrice de couverture des tests fonctionnels
  • Gestion globale des exigences
  • Analyse et conception de cas de tests fonctionnels
  • Préparation et animation de la formation BizaGi (outil de BPM)
  • Mise en œuvre de la méthode « Model Based Testing » sur l’application Mercure avec l’outil MaTeLo de All4Tec
  • Support fonctionnel et technique
  • Interface avec l’éditeur (ALL4TEC) – support applicatif et suivi des évolutions.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
Secteurs : Assurance
Environnement fonctionnel : IARD
Langages : SQL
Progiciels et CMS : Fusion, Matelo, ClearQuest TM
Outils : Suite Office, Bizagi, Fusion, Matelo
Compétences Fonctionnelles : Pilotage & Optimisation des activités, Déploiement des processus
Méthodes : Model Based Testing, Agile SCRUM
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TCSSeptember 2014 - July 2015

* Identification et suivi des risques
CHEF DE PROJET IT * Organisation, conduite de réunions / ateliers de travail et communication projet
TCS INSURRANCE FACTORY

MISSION

DESCRIPTIF PROJET : Projets internes

* Avant-vente
* R&D
* Développement de solutions propriétaires

TÂCHES :

* Pilotage / Coordination
o Suivi du planning
o Suivi et gestion des ressources (audit organisationnel et des compétences, allocation et réallocation des ressources)
o Organisation, conduite de réunions / ateliers de travail et communication projet
o Rédaction de reportings consolidés à destination des différentes strates de la direction
o Identification et suivi des risques
o Coordination transverse (harmonisation des bonnes pratiques)
o Mise à disposition des environnements de développements (serveurs, bases de données)
o Gestion des versions de documents.
* Contribution : Projet de modélisation de l'application Mercure (Generali)
o Elaboration de la matrice de couverture des tests fonctionnels
o Gestion globale des exigences
o Analyse et conception de cas de tests fonctionnels
o Préparation et animation de la formation BizaGi (outil de BPM)
o Mise en œuvre de la méthode « Model Based Testing » sur l'application Mercure avec l'outil
MaTeLo de All4Tec
o Support fonctionnel et technique
o Interface avec l'éditeur (ALL4TEC) - support applicatif et suivi des évolutions.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :

* Secteurs : Assurance
* Environnement fonctionnel : IARD
* Langages : SQL
* Progiciels et CMS : Fusion, Matelo, ClearQuest TM
* Outils : Suite Office, Bizagi, Fusion, Matelo
* Compétences Fonctionnelles : Pilotage & Optimisation des activités, Déploiement des processus
* Méthodes : Model Based Testing, Agile SCRUM

Points forts de la mission
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GROUPE LA POSTEOctober 2012 - March 2014

DESCRIPTIF PROJET : Intervention sur des projets digitaux et d’optimisation des processus métiers
  • Projet Mon timbre raconte
  • Site La Boutique du courrier
  • Projet Presse du futur
  • Projet Ma boite aux lettre connectée

TÂCHES :
  • Participation à la rédaction des roadmaps projets
  • Expressions de besoins et animation d’ateliers métiers
  • Participation aux ateliers de créativité (brainstorming…)
  • Participation au chantier amélioration de l’expérience utilisateur (UX)
  • Analyse en termes d’impacts SI des choix applicatifs
  • Participation aux choix des scénarii de mise en œuvre
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Réalisation d'études de marchés sur les différentes solutions disponibles
  • Interface avec les équipes Créa, la MOE et l’Exploitation
  • Comités projets : conduite de réunions, communication projet et reporting
  • Recette fonctionnelle et suivi de la mise en production
  • Activités de PMO Support.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Logistique et Courrier
  • Environnement fonctionnel : Digital factory
  • Environnement technique : Windows, IOS, Android
  • Outils : Suite Office, Gantt Project, Xmind, Visio
  • Compétences Fonctionnelles : Management de l’innovation, assistance à maitrise d’ouvrage digital
  • Méthodes : Agile SCRUM
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CONSEIL REGIONAL DU LIMOUSINApril 2012 - September 2012

DESCRIPTIF PROJET : Mise en place de dispositifs de veille au sein du Conseil Régional du Limousin

TÂCHES :
  • Rédaction de notes de cadrage
  • Recueil, qualification des différents besoins et formalisation des exigences métiers
  • Analyse des impacts des choix applicatifs
  • Participation à l’élaboration de cahiers de charges
  • Consultation des prestataires et choix d’une solution logicielle
  • Paramétrage de l’outil de veille choisi
  • Tests et vérifications des différents systèmes de veille mis en place
  • Remontée des anomalies et suivi des évolutions
  • Analyse des interactions entre le dispositif mis en place avec le SI Géographique.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Administration
  • Publique Territoriale
  • Environnement fonctionnel : Veille technologique et système d’information géographique
  • Langages : SQL
  • Progiciels et CMS : AMI Sofware
  • Outils : Suite Office, Gantt Project, Xmind, Pack Google
  • Compétences Fonctionnelles : Management de l’innovation, assistance à maitrise d’ouvrage digital
  • Méthodes : Cycle en V
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SATED GROUPOctober 2010 - August 2011

DESCRIPTIF PROJET :
Accompagnement dans le cadre de l’obtention de la certification ISO 9001

TÂCHES :
  • Cadrage et planning projet
  • Audit qualité et cartographie des processus métiers existants
  • Elaboration d’un plan qualité
  • Refonte et optimisation des processus (Décisionnel, Achat – Supply Chain…)
  • Définition et suivi des indicateurs de performance et d’amélioration continue 
  • Conduite de réunions et animation d’ateliers métiers 
  • Réalisation d’études de satisfaction clients
  • Formalisation et mise à jour de la documentation qualité (procédures internes, guides des bonnes pratiques, manuels et autres référentiels) 
  • Développement d’outils de reporting et de tableaux de bords
  • Mise en place et déclinaison de schémas directeurs.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :
  • Secteurs : Bâtiments et Travaux Publics
  • Environnement fonctionnel : Change management
  • Outils : Suite Office, Gantt Project, Xmind, DIA
  • Compétences Fonctionnelles : Cartographie des activités, pilotage et optimisation des processus
  • Méthodes : Lean Six Sigma
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SATED GROUPOctober 2010 - August 2011

* Définition et suivi des indicateurs de performance et
d'amélioration continue
PROCESS AND QUALITY * Elaboration d'un plan qualité
ASSURANCE MANAGER - PMO * Développement d'outils de reporting et de tableaux de bords
STRATÉGIQUE

DIRECTION DE LA STATEGIE / SATED GROUP
MISSION

DESCRIPTIF PROJET : Accompagnement dans le cadre de l'obtention de la certification ISO 9001

TÂCHES :

* Cadrage et planning projet
* Audit qualité et cartographie des processus métiers existants
* Elaboration d'un plan qualité
* Refonte et optimisation des processus (Décisionnel, Achat - Supply Chain...)
* Définition et suivi des indicateurs de performance et d'amélioration continue
* Conduite de réunions et animation d'ateliers métiers
* Réalisation d'études de satisfaction clients
* Formalisation et mise à jour de la documentation qualité (procédures internes, guides des bonnes pratiques, manuels et autres référentiels)
* Développement d'outils de reporting et de tableaux de bords
* Mise en place et déclinaison de schémas directeurs.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :

* Secteurs : Bâtiments et Travaux Publics
* Environnement fonctionnel : Change management
* Outils : Suite Office, Gantt Project, Xmind, DIA
* Compétences Fonctionnelles : Cartographie des activités, pilotage et optimisation des processus
* Méthodes : Lean Six Sigma

Points forts de la mission
CAMTEL * Recueil et formalisation des différents besoins métiers
* Réalisation d'étude de faisabilité et d'impact en terme
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SATED GROUPOctober 2010 - August 2011

* Définition et suivi des indicateurs de performance et
d'amélioration continue
PROCESS AND QUALITY * Elaboration d'un plan qualité
ASSURANCE MANAGER * Développement d'outils de reporting et de tableaux de bords

DIRECTION DE LA STATEGIE / SATED GROUP

MISSION

DESCRIPTIF PROJET : Accompagnement dans le cadre de l'obtention de la certification ISO 9001

TÂCHES :

* Cadrage et planning projet
* Audit qualité et cartographie des processus métiers existants
* Elaboration d'un plan qualité
* Refonte et optimisation des processus (Décisionnel, Achat - Supply Chain...)
* Définition et suivi des indicateurs de performance et d'amélioration continue
* Conduite de réunions et animation d'ateliers métiers
* Réalisation d'études de satisfaction clients
* Formalisation et mise à jour de la documentation qualité (procédures internes, guides des bonnes pratiques, manuels et autres référentiels)
* Développement d'outils de reporting et de tableaux de bords
* Mise en place et déclinaison de schémas directeurs.

ENVIRONEMENT TECHNIQUE ET FONCTIONNEL :

* Secteurs : Bâtiments et Travaux Publics
* Environnement fonctionnel : Change management
* Outils : Suite Office, Gantt Project, Xmind, DIA
* Compétences Fonctionnelles : Cartographie des activités, pilotage et optimisation des processus
* Méthodes : Lean Six Sigma

Points forts de la mission
CAMTEL * Recueil et formalisation des différents besoins métiers
* Réalisation d'étude de faisabilité et d'impact en terme

Mes compétences

Frameworks

Magento, WordPress, Prestashop

Languages

UML, HTML5, SQL

Other

chef de projet, Master > Master Management, USER EXPERIENCE, Continuous Improvement, Pre sales, Chef de projet IT, certification ISO, Feasibility Studies, Clarity, Content Management System, ASSURANCE MANAGER, Identity and Access Management, qualification des, HP Application Lifecycle Management, IT Consultancy, Lean Six Sigma, Scrum Methodology, GANTT Project, Chef de projet AMOA, Quality Assurance Manager, PRINCE2 methodology, mobilité interne, MASTER > MASTER Anglais, Acces Management, Model Based Testing, PMO Support, Matelo, Référentiels ITIL, Chef de projet / PMO, Microsoft Project, ASSURANCE MANAGER - PMO, Microsoft Visio, maîtrise d'ouvrage, éditeur, analyste, Support, CMMi - Capability Maturity Model Integration, Microsoft Office, Joomla!, Cascading Style Sheets, German, Microsoft Windows, English, Process and Quality Assurance, UML/OMT, PO > PO CHEF DE PROJET, Prince 2 Foundation, CHEF DE PROJET, PMO, Chef de projet IT / PMO, Chef de projet IT, AMOA Digital, Formation Chef de projet MOA, Manager, PMO, industry~catering

IT Infrastructure

iOS, Amazon Identity and Access Management (IAM)

Protocols

LDAP

Mobile

Android

Open Source solutions

FileZilla

Graphic

FastStone Capture

Technologies

Balsamiq, Drupal, BizAgi, Joomla

Analysis methods and tools

Confluence, JIRA, BPMN (Business Process Modeling Notation), Mercury Quality Center, Agile Methodology

Others

Project Management, Fusion, MindManager, Data Migration, ITIL, Prince2

Software testing

Test Manager, Redmine, Rational ClearQuest, ALM Quality Center

Multimedia

Gimp, Adobe Photoshop

Databases

Oracle

Mes études et formations

Master, Management - ISTIA

Formation Professional Product Owner - CERTYOU2020 - 2020

Formation Professional SCRUM Master - CERTYOU2018 - 2020

Formation PMO - AFFIX Formation2015 - 2015

Formation Chef de projet - AFFIX Formation2015 - 2015

Formation ISTQB niveau avancé - Test Manager - AFFIX Formation2015 - 2015

Master en Management des systèmes d’information - ISTIA - / Université d'Angers2008 - 2010