Mon expérience

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Déploiement InternationalNovember 2018 - February 2019

Pierre Fabre - Autres activités des médecins spécialistes

Mission : Déploiement International Salesforce Commerce Cloud

* Rapport d'étonnement

* Préconisations

* Cadrage projet

* Développement de KPIs de migration

* Process Assessment
Environnement technique : Salesforce Commerce Cloud / Excel / Access / VBA

Julien MUNSCH - 0695408302 - Page 2      6

Edenred - Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Consultant Salesforce - Inter-applicatifs

Mission : Migration Pivotal/Salesforce dans un contexte d'architecture inter-applicative complexe
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LAFARGE HOLCIM - Fabrication de cimentApril 2018 - August 2018

* Rapport d'étonnement

* Préconisations

* Cadrage projet

* Développement de KPIs de migration

* Process Assessment

* Conduite du changement

* Evolutions

* Définition des lay out

* Data quality

* 3000K lignes à gérer
Environnement technique : Salesforce / Excel / Access / VBA / PowerPoint / Talend
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Déploiement CRM InternationalSeptember 2017 - April 2018

Consultant Salesforce

(Deployment Manager) - régions EMEA / APAC / NAM

* Recueil du besoin

* Data migration (Clients, prospects, transactions, produits...)

* Kick Off

* Remote Management (US, Tunisie, France, Argentine...)

* Déploiement de l'ensemble des briques CRM (Ecommerce, CRM, ETL, Marketing Automation...

* Analyse du taux d'adoption et de satisfaction des fonctionnalités CRM :

* Productions de rapports

* Modélisations de résultats

* Préconisations
Environnement technique : Salesforce / Salesforce Commerce Cloud / Datastage / Adobe Campaign / Excel
/ Access / VBA / Jira / Confluence

ASTELLAS - Commerce de gros de produits pharmaceutiques
Consultant

Mission : Analyse des ratios d'adoption/satisfaction - Implémentation de fonctionnalités
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ASTELLAS – Commerce de gros de produits pharmaceutiquesFebruary 2017 - August 2017

Mission : Analyse des ratios d’adoption/satisfaction – Implémentation de fonctionnalités
Février/août - 2017  Analyse du taux d’adoption et de satisfaction des fonctionnalités CRM :
o Productions de rapports
o Modélisations de résultats
o Productions de présentations avec représentations cartographiques de
résultats
o Préconisations
 Analyse d’impact d’intégration du module Align de Veeva – Pays pilote
 Rédaction de spécifications fonctionnelles pour un déploiement généralisé
 Définition de la road map de déploiement
 Animation de réunion avec l’ensemble des acteurs européens
Environnement technique : Veeva CRM / Veeva Align / Excel / AGILE
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BROTHER France – Commerce de gros d’équipements informatiques périphériques et de logicielsApril 2015 - January 2017

Mission : Migration de CRM – Conduite du changement – Customer Experience
Avril 2015 – janvier 2017  Recueil des besoins
 Audit du système d’information
 Mapping des flux de données
 Rédaction de cahiers des charges
 Définition des règles de gestion
 Intégration de systèmes
 Définition des rôles
 Sécurisation des champs
 Homogénéisation des données
 Initiative de développement de maquettes opérationnelles : système de
multi-cotations liées (obligations légales) – Maquettes ayant pour but
d’illustrer les cahiers des charges et les attendus fonctionnels
 Gestion des prestataires et des coûts
 Roadmap
 Gestion / Management d’une équipe technique basée en Allemagne –
Communication anglophone
 Participation aux comités pilotes Allemagne/Grande Bretagne/Irlande/France
 Tests / Recettes
 Validation de la qualité des livrables
 Garant des évolutions techniques et fonctionnelles
 Conduite du changement
 Formation des utilisateurs
 22K lignes à gérer
Environnement technique : Sage SLX 7.5 / Infor CRM 8.1 – 8.2 / SAP R3 / SAP CRM / Salesforce.com / VBA /
SQL / AGILE
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COTRAL – Commerce de gros de fournitures et équipements industriels diversApril 2014 - June 2014

Mission : Data Quality – Conception fonctionnelle sur base Salesforce
Avril/juin - 2014  Audit
 Optimisation du CRM
 Conception fonctionnelle sur base Salesforce
 Mise en place de rapports et tableaux de bords
 Implémentation en Scandinavie et USA – 80 utilisateurs
 Définition des rôles
 Sécurisation des champs
 Homogénéisation des données
 Administration système – 200 utilisateurs
 Automatisation des études géomarketing
Environnement technique : Salesforce.com / SQL / VBA
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XL RE - RéassuranceOctober 2013 - December 2013

Mission : Analyse documentaire et statistique – Ecosystème anglophone
Octobre/décembre - 2013  Analyses documentaires et statistiques - Campagne de réassurance 2014
 Environnement intégralement anglophone
Environnement technique : Access / Excel / VBA
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ENEDIS (ex ERDF) – Distribution d’électricitéJuly 2013 - September 2013

Mission : Refonte et intégration d’un outil BI - Réclamations
Juillet 2012 – septembre 2013  Audit - Interviews
 Recueil du besoin
 Rédaction de cahiers des charges
 Définition et création d'un ETL
 Définition et création d'un système de restitution
 Tests / Recettes
 Réduction à minima des interventions manuelles
 Délais de production des résultats divisés de moitié
 Déploiement régional et interrégional
 50k lignes à gérer/mensuel
Environnement technique : Access / Excel / VBA / AGILE
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STRATNERS – Conseil en systèmes et logiciels informatiquesApril 2008 - September 2009

 Prospection
 Détection de besoins
 Sourcing
 Présentation des intervenants
 Négociation
 Recrutement
 Suivi des ressources
Environnement technique : Sugar CRM – Access – Excel
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SONEPAR France – Commerce de gros de matériel électriqueApril 2005 - April 2008

Mission : Mise en place du PIM - Création du système centralisé de référencement de produits
Avril 2005 – avril 2008  5000 fournisseurs référencés - volumétrie supérieure à 1 000 000 de
références
 Rédaction de cahiers des charges
 Intégration d’un système de référencement de produits dans le SI
 Rédaction, gestion et organisation des phases de Tests / recettes
 Initiative d’un développement d’un CRM sous Windev pour gérer la relation
fournisseurs
 Recrutement
 Management fonctionnel
 Développement de format de données
 Formation des producteurs de données
 Développement coordonné de format de données BMECAT
 1000K lignes de produits
Environnement technique : Exsyde / Access / Excel / VBA / Windev / AS400

Mes compétences

VBA, Team management, Talend, SQL, SAP R/3, Salesforce API, Salesforce, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Office Pack, Microsoft Office 2007 (Excel + Word), Microsoft Excel, Jira, Excel Macro (VB macro), ETL, DataStage, Data Migration, Customer relationship management, CRM, Confluence, Conceptual Data Modeling, Agile Methodology, Adobe Campaign