Harchaoui S.

SYSOPS ENGINEER

403 euro

Mon expérience

Voir plus

ALTENNovember 2017 - Présent

•    Prendre en charge toutes les demandes utilisateurs de niveau 1 & 2 et le cas échéant d'escalader ces demandes vers le niveau 3 (administration systèmes, réseau et applicatifs métiers) tout en suivant et clôturant leurs résolutions
•    Installer, désinstaller et mettre en service un matériel et/ou logiciel
•    Adapter le poste de travail au besoin de l’utilisateur (besoins matériels et logiciels),
•    Connecter et/ou déconnecter les éléments d’un réseau
•    Diagnostiquer une panne et mettre en œuvre les moyens nécessaires pour en assurer le dépannage
•    Assister et former les utilisateurs
•    Tenir à jour l’inventaire du parc matériel et logiciel
•    Favoriser la remontée d’informations pour optimiser les services attendus
•    Configuration des clients VPN
•    Diagnostic des problèmes de connectivité des postes de travail au réseau local.
•    Installation d’imprimantes en réseaux
•    Masterisation tablette, PC (Fixe et Portable)
•    Configuration de Smartphone
•    Maîtrise de Windows 7, 8, 10, Active Directory (AD), GPO, des applications SCCM, Outlook 2013, 2016, Pack Office 365, Skype Business, Client Citrix, TeamViewer, connexion bureau à distance, installation et configuration Wifi, VPN Client 
•    Process ITIL et ISO 27001
•    S’assurer de l’accessibilité du Service aux utilisateurs finaux.  
•    Gestion de déménagements de 1 à 200 utilisateurs.
•    Contributrice aux audits de sécurité (ISO27001) 
•    Rédaction et mise en place de processus/procédures au sein de la DSI : Gestion des demandes de service et autres procédures opérationnelles.
•    Gestion des escalades utilisateurs
•    Accueil, formation et suivi des apprentis et nouveaux techniciens.
Voir plus

Groupe-Vital (Deloitte)February 2016 - October 2017

•    Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
•    Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
•    Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
•    Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
•    Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
•    Réaliser le renseignement et la clôture des tickets incidents
•    Installation et configuration W8, W10 
•    Paramétrage des applications (Outlook, Skype, Citrix) 
•    Résolution des incidents bureautique/systèmes des utilisateurs via ticketing 
•    Configuration téléphone mobile client (Apple), installation boite mail pro et conseil d’utilisation auprès des utilisateurs VIP 
•    Dépannage divers sous Outlook 
•    Intervention pour les clients VIP 
•    Gestion du stress et de la pression 
•    Migration Windows 8 vers Windows 10 
•    Transfert de données 
•    Support utilisateurs (physique + prise en main à distance) 
•    Sauvegarde + restauration des données 
•    Vérification et installation des applications 
•    Importer et exporter des contacts via Lotus Notes 
•    Configuration Office 365 + Skype for business 
•    Import/Export contacts et données sur Iphone/Ipad
Voir plus

Groupe Vital (Le Figaro)March 2016 - September 2016

•    Assurer la surveillance du run des applications et des interfaces 
•    Analyser les messages d’alerte et appliquer les consignes appropriées,
•    Qualifier et traiter les appels téléphoniques provenant des interlocuteurs métier
•    Déclencher des escalades
•    Réaliser les diverses tâches d'exploitations quotidiennes (paramétrage et exploitation de flotte mobile IPhone 5 et 6)
•    Assistance aux utilisateurs/Résolution des incidents 
•    Traitement tâches Asset Manager (réception et mise en place du matériel informatique) 
•    Procédures d’installation et de configuration poste de travail 
•    Installation des applications métiers 
•    Erase données pour des pc obsolètes 
•    Installation d’imprimantes réseaux
Voir plus

K-SI (Collèges du Val d’Oise)October 2015 - January 2016

•  Gestion du projet 
•  Gestion d’une équipe de 5 collaborateurs

Mes compétences

Windows 8, Windows 7, Windows 10, VPN, Skype for Business, SCCM, MS Office 365, iPhone, Citrix, Active Directory