Technicien support de proximité : Technicien référent, prise en compte des incidents et le support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs sur site et à distance, paramétrage des messageries (Lotus notes et Google Workspace) installation et configuration des ordinateurs, tablettes, imprimantes, MobileIron, Gestion des accès, MS SCCM, Active directory ...
- Boutiques L'Occitane x Pierre Hermé Champs-Élysées : Diagnostic et Résolution des problèmes sur les téléphones DECTs, les écrans communicants, le système d’encaissement ainsi que les bornes Wifi. - Siège L’Occitane : support de proximité aux utilisateurs.
CIS-Infoservices –Solutions30January 2010 - January 2017
- Configuration et installation des TPE Ingénico dans les magasins du Groupe VIVARTE. - Installation caisses (Caisses Aurès Technologies) et Back Office dans les magasins NATURALIA - Installation des systèmes d’encaissement dans les grandes surfaces (Carrefour, Intermarché, Super U, BUT, FNAC...) matériel (serveurs + pc et périphériques) et logiciel (configuration + teste + formation de prise en mains aux utilisateurs). - Pilotage des équipes et des prestataires sur les chantiers d’installation et de déploiement. - Itinérance : Maintenance et déploiement des solutions informatique (Stations de travail, imprimantes, scanners, serveurs, Switch ...) pour divers clients (banques, grandes et petites surfaces de commerces)
OSIATIS –France entièreJanuary 2009 - January 2010
(5 mois : du 02 septembre 2010 au 21 janvier 2010)Technicien itinérant.
- Audit et relevé d’information dans les magasins Carrefour. - Pilotage des équipes et des prestataires sur les chantiers d’installation. - Installation et paramétrage des caisses dans les carrefours Market. - Assistance aux utilisateurs et résolution des incidents matériels et logiciels sur les caisses.
40 jours : du 28-05-2009 au 10-07-2009) Technicien support de proximité à INSERM Paris
- Gestion du parc informatique (plus de 350 utilisateurs) au siège de l’Institut Nationale et de la Recherche Médicale. - Prise en main à distance (DAMWARE et VNC), résolution des problèmes sur PC et imprimantes et assistance aux utilisateurs.
20 jours (mai 2009) Technicien assistant utilisateurs à la mairie du Mee sur Seine.
- Assistance aux utilisateurs à la mairie de la commune du Mee sur seine (77) – (mairie et écoles rattachées) - Diagnostique, détection et résolution des problèmes logiciel et matériel. - Administration Lotus notes et Active directory.
Prodware - Ile de FranceFebruary 2009 - April 2009
- Déploiement et migration des ordinateurs dans les agences ISS France. - Configuration de la messagerie Lotus Note. - Installation et configuration du matériel des caisses des magasins Phildar et INTERMARCHE
NCR – Ile de France (Mission intérim par Providence)December 2008 - January 2009
- Installation des Kits de sécurité sur les distributeurs automatique des agences bancaires (BRED) - Réglage et changement des écrans des distributeurs automatique des agences bancaires (BNP)
CIS Info services –Ile de FranceNovember 2008 - November 2008
Déploiement informatique dans les crèches de la mairie de Paris : - Installation et configuration des ordinateurs. - Intégration des postes dans le domaine et configuration TCP/IP, DNS. - Configuration de la messagerie Microsoft Outlook. - Installation et configuration d’Open Office (personnalisation de l’interface utilisateur)
- Installation et administration du parc informatique (50 stations); - Formatage, installation et configuration des systèmes d’exploitation (Windows 2000, XP, Vista) - Administration réseaux sous Windows 2000 server et active directory. - Administration du réseau local (TCP/IP), suivi et sécurité; - Dépannage, suivie et analyse des incidents ; - Bureautique : Pack Microsoft Office, Création et modification du multimédia (photos, vidéos, audio).
Mes compétences
Windows Mobile, Windows, VPN, VLAN, Visual Basic, TCP/IP, Python, PowerShell, OpenOffice, MS Office, Mac OS, Lotus Notes, Linux, iOS, Google Drive, Firewalls, DNS, Android, Active Directory
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