Gaël G.

Sysops Engineer

900 dollar

Mon expérience

Voir plus

EDITISJune 2020 - November 2020

* Construction et refonte d'équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux
collaborateurs, gestion de l'équipe MCO
* Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place
l'arbre de décision, Template ...
* Management d'équipe IT MCO (Production, Datacenter) : suivi d'équipe, suivi du bon fonctionnement et de la
cohérence des processus, procédures et décisions
* Indicateurs de performances et de qualités de services
* Gestion et mise en place des outils : outils EasyVIsta, outil de capacity planning, fondation ITIL,
Voir plus

BelieveDecember 2019 - April 2020

* Construction et refonte d'équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux
collaborateurs
* Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place
l'arbre de décision, Template ...
* Management d'équipe IT infrastructure (Production, Datacenter) : suivi d'équipe, suivi du bon
fonctionnement et de la cohérence des processus, procédures et décisions
* Direction de Projets et gestion des crises : Gestion des projets infrastructure, gestion des cellules de crises
entre les différentes cellules IT et métiers.
* Indicateurs de performances et de qualités de services
* Présentations et explications : Stratégie IT, Roadmap, suivis et analyses, processus et procédures.
* Gestion et mise en place des outils : outils Jira Services Desk, outil de capacity planning, template de
fonctionnement en mode ITIL
Voir plus

HeppnerJanuary 2019 - April 2019

* Construction et refonte d'équipe infrastructure : Gestion des recrutements, intégrations des nouveaux
collaborateurs
* Gestion processus de transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en place
l'arbre de décision, Template ...
* Présentations et explications : Stratégie IT, Roadmap, suivis et analyses, processus et procédures.
* Management d'équipe IT infrastructure (Réseau, Système) : suivi d'équipe, suivi du bon fonctionnement et
de la cohérence des processus, procédures et décisions
* Direction de Projets et gestion des crises : Gestion des projets infrastructure, gestion des cellules de crises
entre les différentes cellules IT et métiers.
* Indicateurs de performances et de qualités de services
* Gestion et mise en place des outils : outils easyVista Services Desk, outil de capacity planning, template de
fonctionnement

M. GRABUNDZIJA Gaël - +33 6 62 04 70 78
Page 1 sur 3
Voir plus

AssystemMay 2018 - January 2019

* Gestion processus de la transition : Créations, vérifications et transformations pratiques
ITIL, mise en place l'arbre de décision, Template ...
* Transformation IT infrastructure (Réseau, Système) : Architecture interne,
transformation, aide solution interconnexion, proposition des solutions et optimisations, suivi de budget, meeting, Contre rendu, Documentations et formations (clients et collaborateurs), gestions de plusieurs équipes à l'internationale.
* Direction de Projets : Architecture interconnexion avec IT client, choix de solution et
design solution, ofce 365, Azure, analyse et mise en place solution ESX 6.5, déménagement datacenter avec analyse des impacts
* Amélioration continuité : mise en place des best practices, ITIL, Mise en place de plan
progrès, gestions des indications, gestion de la continuité de service suite à l'évolution, Analyse des solutions en place et évolutions des disfonctionnements rencontrés,
* Gestion du budget, des indicateurs de performances et de qualités
* Veille technologique : création de solution non existantes (innovation)
* Gestion des prestataires : gestions, choix, mise en place de prestataire avec indicateurs
suivant les besoin interne
Voir plus

AssystemMay 2018 - December 2018

* Gestion processus de la transition : Créations, vérifications et transformations des best pratices ITIL, mise en
place l'arbre de décision, Template ...
* Transformation IT infrastructure (Réseau, Système) : Architecture interne, transformation, aide solution
interconnexion, proposition des solutions et optimisations, suivi de budget, meeting, Contre rendu, Documentations et formations (clients et collaborateurs), gestions de plusieurs équipes à l'internationale.
* Direction de Projets : Architecture interconnexion avec IT client, choix de solution et design solution, ofce 365,
Azure, analyse et mise en place solution ESX 6.5, déménagement datacenter avec analyse des impacts
* Amélioration de la continuité : mise en place des best practices, ITIL, Mise en place de plan progrès, gestions
des indications, gestion de la continuité de service suite à l'évolution, Analyse des solutions en place et évolutions des dysfonctionnements, rencontrés,
* Gestion du budget, des indicateurs de performances et de qualités
* Veille technologique : création de solution non existantes (innovation)
* Gestion des prestataires : gestions, choix, mise en place de prestataire avec indicateurs suivant les besoin
interne
Voir plus

SDMMarch 2017 - May 2018

* Gestion processus de la transition client : Créations, vérifications et transformations des
best pratices ITIL, mise en place l'arbre de décision, Template ...
* Responsabilité des KPI et SLA contrat
* Amélioration continue : mise en place des best practices, ITIL, Mise en place de plan
progrès, gestions des indications, gestion de la continuité de service suite à l'évolution, Analyse des solutions en place et évolutions des dysfonctionnements rencontrés,
* Gestion du budget, des indicateurs de performances et de qualités
* Veille technologique : création de solution non existantes (innovation)
* Infrastructure : changement des infrastructures clients, proposition des solutions et
optimisations, suivi de budget, meeting, Contre rendu, Documentations et formations (clients et collaborateurs), gestions de plusieurs équipes à l'internationale.
Voir plus

SELECTA France - Machines à caféApril 2013 - March 2017

Responsable Infrastructures et Support (exploitation, systèmes, réseaux, télécoms et support)
o Garant de la performance, de la disponibilité et de la sécurité du Datacenter Europe (Paris) o Management d’équipe locale et distante au sein du groupe (Cham et Kirchberg, Suisse) : Réorganisation de l’IT local (gestion des compétences, formation, productivité, autonomie), suivis et analyses des tickets, reporting, gestion managériale d’une l’équipe de 8 personnes
o Responsable des réseaux/sécurité/télécoms des 70 agences : Migration infrastructure, mise en place QOS, analyses des impacts, Analyse et suivi LAN, WAN, VLAN o Élaboration du Schéma Directeur Informatique, choix des investissements stratégiques
o Responsable du PCA PRA : Analyses et modifications de la solution en place
o Responsable du support : Réorganisation, mise en place d’ITIL, Evolution Service Desk (processus, procédures …), automatisation d’installation des applications par script (dos, PowerShell), GPO
o Pilotage de projets de convergence et transverses au sein du groupe : Déplacement datacenter et consolidation des datacenter, refonte LAN du datacenter, WAN, LAN, VLAN, WLAN, VPN, Exchange, Anti-spam, Windows 7, ITSM, Windows 10, MDT 2013…
o Externalisation du service IT 
o Direction de projet : Mise en place de 2 services desk « client » et « dispatch », migrations des serveurs (datacenter, OS et applications), mise en place d’externalisation des services IT local, Migration du réseau (switch CISCO POE, Téléphones …), Mise en place USMT, MDT 2008-2012, Migration Windows7-windows 10 Environnement : 2000 postes de travail en Europe (70 agences et dépôts en France), Windows 7, Windows Server 2003 2008 R2, 2012, AS/400, ERP MOVEX, infrastructure VMWARE ESX 150 VMs, CISCO, VPN PALO ALTO, Voip, Smartphone
Voir plus

SELECTAApril 2013 - April 2013

(exploitation, systèmes, réseaux, télécom et support)
* Garant de la performance, de la disponibilité et de la sécurité du Datacenter Europe (Paris)
* Management d'équipe locale et distante au sein du groupe (Cham et Kirchberg, Suisse) : Réorganisation
de l'IT local (gestion des compétences, formation, productivité, autonomie), suivis et analyses des tickets, reporting, gestion manager d'une l'équipe de 8 personnes
* Responsable des réseaux/sécurité/télécom des 70 agences : Migration infrastructure, mise en place QOS,
analyses des impacts, Analyse et suivi LAN, WAN, VLAN
* Elaboration du Schéma Directeur Informatique, choix des investissements stratégiques
* Responsable du PCA PRA : Analyses et modifications de la solution en place
* Responsable du support : Réorganisation, mise en place d'ITIL, Evolution Service Desk (processus, procédures
...), automatisation d'installation des applications par script (dos, PowerShell), GPO
* Pilotage de projets de convergence et transverses au sein du groupe : Déplacement datacenter et
consolidation des datacenter, refonte LAN du datacenter, WAN, LAN, VLAN, WLAN, VPN, Exchange, Antispam, Windows 7, ITSM, Windows 10, MDT 2013...
* Externalisation du service IT
* Direction de projet : Mise en place de 2 services desk « client » et « dispatch », migrations des serveurs
(datacenter, OS et applications), mise en place d'externalisation des services IT local, Migration du réseau (switch CISCO POE, Téléphones ...), Mise en place USMT, MDT 2008-2012, Migration Windows7-windows 10
Voir plus

DIMDecember 2011 - June 2012

system et réseau (Mission)
o Responsable Serveurs : Gestions serveurs (file server, WSUS, applications, AD, Wins, DNS... maintenance des serveurs ESX, Gestion EMC
o Projet : Mise en place WSUS, anti-virus Symantec Endpoint
o Processus : Mise en place du processus, Intégration des procédures

ECONOCOM
Voir plus

DIMDecember 2011 - June 2012

* Responsable Serveurs : Gestions serveurs (file server, WSUS, applications, AD, Wins,
DNS... maintenance des serveurs ESX, Gestion EMC
* Projet : Mise en place WSUS, anti-virus Symantec Endpoint
* Processus : Mise en place du processus, Intégration des procédures

Environnement : 3000 postes de travail (100 agences), Windows 7, Windows Server NT4, 2003 et 2008 R2,
infrastructure VMWARE ESX 300 VMs, baie de EMC
Voir plus

ECONOCOMNovember 2000 - July 2011

GOC (Gestion Opérationnel de Compte)
Team Leader

Mes compétences

Other

Responsable, Microsoft Windows, Infrastructure manager, Continuous Improvement, ITSM, Certification SCRUM MASTER, Administrateur système et réseau, industry~it, Manager IT, Responsable Infrastructure, chef de projet, Microsoft Windows 10, Microsoft Windows Server 2008 R2, IBM AS400 Hardware, Baccalaureat, Domain Name Server Protocol, responsable du support, SERVICE DELIVERY MANAGER, Administrateur Systèmes et réseau, MANAGER DE TRANSITION, Windows Server NT4, Anti-spam, VPN PALO ALTO, Responsable transformation IT, Responsable Infrastructures et Support, LAN/WAN > WAN, LAN/WAN > LAN, Manager, Responsable Serveurs, TRANSFORMATION MANAGER, Antispam, Microsoft Windows 2008 Server, certification DevOps, Microsoft Windows 7, Team Leader, Responsable Infrastructures, Responsable infrastructure/Manager de transition, Chef de Projet Techniques, Responsable des réseaux/sécurité/télécom, Master Administrateur système et réseau > Master Administrateur système et réseau Doranco, Formation Manager, administrateur, Certification ITIL, Microsoft Windows Server 2012, LAN/WAN > VLAN, AD, LAN/WAN > WLAN, Microsoft Exchange Server, Capacity Planning, Data Centre

Others

Symantec, Project Management, ITIL

Languages

PowerShell

IT Infrastructure

System administration, WINS, Microsoft Windows 2003 Server, Windows Server, Cisco Switches/Routers, Network administration, VPN, Information Security

Mes études et formations

- Scrum Master2020 - 2020

- Certification DEVOPS2020 - 2020

- Certification ITIL 4 Foundation2020 - 2020

- Formation Managériale2016 - 2016

- RNCP bac+4 Administrateur système et réseau2013 - 2013

- Certification ITIL V3 Foundation2008 - 2008