Je parle

French : Native speaker

Je code

Networks and systems
Sun Solaris, AIX, Debian, HP UX, IBM Blade Center, Linux, Linux (Red Hat, Mandrake), Nagios, Patrol, Sun Solaris, UNIX, VMWare, Windows, Windows Server
Languages
Assembler
Technologies
Clipper
DBMS
dBase, Oracle, PostgreSQL
Analysis methods and tools
Power AMC, Rational Rose
Environment of Development
TINA
Application servers
CMS
Protocols
IPX/SPX, NetBEUI, RDP, TCP/IP, Token Ring
Embedded and Telecom
Ethernet, OmniVista
Miscellaneous
Project Management, Resource Management, Consulting, CICS, IBM MVS, ITIL
Computer tools
MS Project

Mes Experiences

CREDIT - AGRICOLE 2017 - 2018 Duration: 1 an

CREDIT - AGRICOLE 2017 - 2018 Duration: 1 an

Expert Relations Partenaires Producteurs.
– Animer, structurer, faciliter la relation entre les partenaires
producteurs et l’entreprise dans le suivi du service rendu et les
évolutions des prestations.
– Représenter les Caisses Régionales, s’assurer de leur satisfaction.
– Gérer les circuits incidents et changement.
– Participer à la gestion incidents majeurs et problèmes, coordonner les actions producteur.
– Remonter, en liaison avec le service (Engagement, Qualités et Support), les besoins et les exigences des CR.
– Suivi de la qualité des services du producteur et le respect des engagements pris.
– Réaliser le reporting.
– Assurer la communication vers les différentes entités.
– Maintenir et contrôler le référentiel des producteurs.
– Organiser et préparer les points de rencontre périodiques.
– Remonter les besoins et exigences du client.
– Coordonner les négociations de contrat commercial de prestation avec le client.
– Instruction des tableaux de bord.
– Préparer la facturation du client.
– Maintenir le référentiel client.

AGIRC ARRCO January 2017 - December 2017 Duration: 11 mois

AGIRC ARRCO January 2017 - December 2017 Duration: 11 mois

Chef de Projet.
– Projet de Transfert des UR (Usine de Retraite).
– Plan de Bascule Global par GPS, UR, instances d’UR.
– Migration des Bases de Données & Contrôles de l’intégrité des données.
– Construction du Chronogramme du Plan de Bascule du Jour J.
– Bascule à Blanc avec procédure de correction par réinjection dont métrologie.
– Suivi de l’avancement des travaux de bascule.
– Pilotage et coordination transverse des bascules à Blanc et Réelles.
– Mise en place et suivi des Astreintes (70 personnes) tout en respectant le Code du travail.
– Reporting de l’avancement du Projet au Directeur de Programme.
– Instruction des tableaux de bord.
– Organisation de réunions et conférences.
– Support-administration.
– Support post-Bascule.
– Suivi des incidents pendant la phase de transition avant reprise par les équipes du RUN.

AGENCE DE L’EAU LOIRE BRETAGNE January 2014 - December 2014 Duration: 11 mois

AGENCE DE L’EAU LOIRE BRETAGNE January 2014 - December 2014 Duration: 11 mois

Responsable Infogérance.
– Recrutement de l’équipe technique.
– Mise en place des indicateurs et des tableaux de bord défini dans le CCTP et CCAP.
– Mise en place des comités hebdomadaire, mensuel et de pilotage, définition des ordres du jour, planification, organisation.
– Élaboration des documents définis dans le CCTP et CCAP.
– Mise en place de matrices de compétences, gestion des ressources humaines & des matériels.
– Mise en place des plannings et tableaux de charge d’activités.
– Gestion des commandes et des devis dans le respect des UO (unité d’oeuvre).

Maintien en condition opérationnelle du SI et mise en place de
changement du schéma directeur afin d’aller vers une certification ITIL
V3.
– Changement de la CMDB, migration des Bases Oracle vers du PostegreSQL quand c’était possible (19 bases).
– Conseils et accompagnements de la DSI.
– Budget forfaire pour le run de 350 000€, plus des UO qui pouvaient doubler le chiffre.

LA POSTE DSI CENTRALE January 2013 - December 2013 Duration: 11 mois

LA POSTE DSI CENTRALE January 2013 - December 2013 Duration: 11 mois

Gestionnaire des Incidents & Problèmes (Incident Manager).
– Gestion des incidents majeurs, qualification des impacts métiers.- Pilotage de cellules de crises (opérationnelle, décisionnelle et clients).- Gestion des incidents qualifications et affectations sur les pôles techniques compétents.
– Gestion incident sur plate-forme Z-OS DB2.
– Contrôles des M.A.J des documents techniques, contrôles du respect des normes du SI: Best Practices (ITIL (V3)).
– Équipe de 7 Managers avec chacun un portefeuille clients.

CREDIT AGRICOLE NORMANDIE 2011 - 2012 Duration: 1 an

CREDIT AGRICOLE NORMANDIE 2011 - 2012 Duration: 1 an

Consultant Maîtrise d’Ouvrage Associée.
– Service flux et moyens de paiement en renfort des équipes pour la
fusion IT des 9 GIE du groupe CA-SA vers un seul SI (Nice V1), afin
d’harmoniser les flux.
– Mises en place d’une plate-forme de
certification et d’homologation afin de valider les futurs outils
(progiciel, patch, driver, etc.) dans le SI.
– Élaboration et mise en place des tableaux de bord de suivis et de contrôles de
l’avancement Projet (livrables, etc.).

Élaboration des Plans de tests unitaires dans HP-QC (Quality Center) du
SI, organisation et planification des campagnes de tests dynamique en
caisses régionales.
– Contrôle/qualité : des livrables prédéfinis dans les cahiers des charges.
– Rédaction des dossiers d’accompagnement du changement, puis intégration dans le workflow.
– Contrôle et validation des process ITIL (V3).

L’équipe était constituée de 3 chefs de projets de 10 techniciens sur
site et des correspondants (10 personnes par caisse régionale, directeur
et chef de service), plus les différents prestataires de service
(développement et déploiement en caisse).

I - BP (INFORMATIQUE BANQUE POPULAIRE) 2009 - 2010 Duration: 1 an

I - BP (INFORMATIQUE BANQUE POPULAIRE) 2009 - 2010 Duration: 1 an

Chef de Projet.
– Travail sur un projet concernant le service sécurité des données.

Réinternalisation de la production I-BP dans un nouveau data-center et
virtualisation d’au moins 30 % des machines dans un respect
environnemental (Green IT).- Parc de 7 650 serveurs, Unix, Linux, Z-OS, Oracle, DB2, etc.

Analyse de l’existant, cartographie pour recensement des infras de
PRA/PCA (plan, reprise/continuité, activité), identification des
serveurs stratégiques dans le SI.
– Gap analysis avec recommandation
puis mise en place de plan d’action afin de rester en conformité avec la
réglementation prudentielle (ensemble des règles régissant la bonne
conduite des banques afin d’éviter les faillites en cascade).
– Analyse de la cohérence entre le référentiel CMDB (Configuration Management Data Base [Asset-center]) et le PCSI.

Mise en place d’un outil de surveillance pour les sauvegardes de type
réglementaire 1, 5 & 10 ans, défini par le comité de Bâle (Bâle
III).
– Budget global du projet 54 M€, dont deux data-centers de 6 000 m2 chacun.

Équipe service sécurité constituée de 15 personnes N-1 (techniciens et
experts sauvegarde (Tina) ; 5 personnes N-2 (développeur) et 1 ingénieur
sauvegarde N-3.
– 2 techniciens et un chef de projet.

PIERRE FABRE January 2008 - December 2008 Duration: 11 mois

PIERRE FABRE January 2008 - December 2008 Duration: 11 mois

Expert UNIX/LINUX.
– Mise en place de serveurs GNU/LINUX (Red-Hat 4.6) sur Blade Center.
– Création d’image système pour industrialisation et restauration avec l’outil RDP (Rapid Deployment Products HP).

Projet R&D : création d’un cluster Oracle 10G, OS Red-Hat 4,6 sous
VMware (ESX) et virtualisation des disques pour le secteur
dermo-cosmétique.
– Rédaction et mise à niveau des documents d’exploitation (DEX; MOI; MOP; RIS…) aux normes pharmaceutiques Europe.
– Contrôle et M.A.J. de la CMDB (Asset-Center (ITIL-V2)).
– Contrôle et M.A.J. des procédures (ITIL V2).

Gestion des baies EMC2 (déclaration des disques, création des Volumes
Physiques (PV), des Groupes de Volumes (VG), des Volumes Logiques (LV)),
gestion de la politique de sécurité et autorisation des accès.
– Pas de budget, travaille en mode R&D.

D.G.I (DIRECTION GENERALE DES IMPOTS) January 2007 - December 2007 Duration: 11 mois

D.G.I (DIRECTION GENERALE DES IMPOTS) January 2007 - December 2007 Duration: 11 mois

Administration Systèmes & Réseaux.
– Travail sur une plate-forme de télé-déclaration des impôts.
– Prise en charge des incidents : analyse des dysfonctionnements contournement ou correction des anomalies.

Reporting journalier de l’activité tous les matins vers Bercy service
ministériel, M.A.J. des tableaux de bord d’exploitation, statistique de
l’activité et charge de la nouvelle plateforme (Super Dôme (HP-UX)).
– Gestion des sauvegardes sous Tina.

EDF - GDF January 2006 - December 2006 Duration: 11 mois

EDF - GDF January 2006 - December 2006 Duration: 11 mois

Administrateur Système & Réseau.
– Rôle expertise/ingénieur système sur le projet de bascule du lot GDF
sur 5 mois, participation de toutes les réunions post-bascule.
– Séparation des SI EDF/GDF et migration de la plate-forme GDF dans son nouvel
environnement.
– Changement structurel et système de la nouvelle plate-forme, AIX et HP-UX vers SUN Solaris 9 et 10.
– Mise en place et suivi de test à blanc, test de performance de la plate-forme cible.
– Contrainte : migration effectuée au travers du réseau, routage Cisco et data-center situé à environ 350 km.
– Installation & M.A.J. des systèmes d’exploitation UNIX et LINUX (600 serveurs) Aix, Sun Solaris 9/10, Red-Hat.
– Installation de sondes NetWorker, HDML Manager, Omnivision vers. 5.6, Patrol et Control-M sur AIX et SUN.
– Prise en charge d’incidents niveau 1 & 2.
– Accompagnement des nouveaux arrivants sur le lot EDF/GDF, environ 20 personnes.
– Bascule sans interruption de service, transparence totale pour le client et ses clients.
– Dernière action pour bascule finale faite par mes soins.

GRANDE DISTRIBUTION 2001 - 2006 Duration: 5 ans

GRANDE DISTRIBUTION 2001 - 2006 Duration: 5 ans

Support Administration et Formation.
– Installation et configuration de matériels et logiciels sous UNIX (SCO) Windows (NT4, 2000, XP).
– Administration SGBDR (PROGRESS).

Projet: mise en place de sauvegarde et stockage des données sur support
externe (SCSI) pour mise en conformité à la réglementation fiscale.
– Formation sur les applications utilisées dans les points de ventes : stock, administration, encaissement, etc.

HEWLETT PACKARD 1999 - 2001 Duration: 2 ans

HEWLETT PACKARD 1999 - 2001 Duration: 2 ans

Ingénieur Systèmes et Réseaux.
– Assistance technique et fonctionnelle des grands comptes sur tout le périmètre des solutions HP-UX 10.20 et 11.xx.
– Conseil et formation (paramétrage, tuning système, correction de dysfonctionnement, etc.).
– Outils HP (MC Service Guard, Omnivision, etc.).

TK - CONSEIL ET LOGISTIQUE 1991 - 1998 Duration: 7 ans

TK - CONSEIL ET LOGISTIQUE 1991 - 1998 Duration: 7 ans

Développeur.
– Développement d’un outil décisionnel PME/PMI. Langage : clipper5, Qbasic, Dbase.

Extraction des données existantes puis intégration dans un moteur de
calcul afin d’afficher le résultat dans des tableaux de bord.
– Assistant responsable d’une plate-forme logistique et mise en place de la procédure de traçabilité des marchandises.
– Contrôle et validation de l’exportation et mise sous scellés de conteneurs, procédure douanière.

Mon Education

Certification ITIL (V3).

2013


Chef de Projet Informatique de Gestion (Niveau Master) - CESI.

2009-2010


Administrateur Systèmes et Réseaux - 2ISA.

1998-1999


Études en Développement (Clipper, dBase, Qbasic) - EXAFORM.

1993


Profils Similaires

Je veux travailler avec ce Freelance ou un profil similaire

Voir nos tarifs


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close