MAINTENANCE LOGICIELLE

Externaliser la maintenance logicielle est la première étape pour augmenter le niveau de maturité informatique de votre entreprise. Vous permettez à vos équipes internes de rester concentrées sur la R&D, l’innovation et le business tout en augmentant votre rentabilité par la baisse du coût de votre système d’information.

 

Avec plus de 50 personnes dédiées à des projets de tierce maintenance applicative à travers le monde, Pentalog vous assure un environnement professionnel de haut niveau pour gérer vos logiciels :

      • Tierce Maintenance Applicative : débuggage, évolutions fonctionnelles, migration de base de données

      • Réingénierie logicielle

      • Refactoring de code

      • Livraison continue

      • Support client

Décrivez votre projet de maintenance logicielle et obtenez une estimation de coût.

 

 

Maintenance logicielle

La maintenance de vos logiciels et de vos sites e-commerce est prise en charge par une équipe francophone ou anglophone, en nearshore ou en offshore. Vous bénéficiez d’une gestion de projet lean, avec une totale transparence sur vos indicateurs de maintenance.

 

 

 

Comment externaliser la maintenance de vos logiciels ?

 

    • Au démarrage, le chef de projet Pentalog se rend dans vos locaux pendant un mois (mission pivot) pour comprendre vos spécificités métier et les enjeux propres à chaque logiciel.
    • Le chef de projet définit avec vous le périmètre de maintenance et l’organisation du projet (réunions de suivi, comité de pilotage, indicateurs projets). 
    • Nous auditons le code et évaluons votre dette technique.
    • Nous vous présentons un plan d’assurance qualité, dès le démarrage du projet. Nous spécifions notamment la phase de réversibilité. Ainsi vous savez comment procéder pour ré-internaliser la maintenance de vos logiciels et sites webs.
    • Chaque semaine, votre responsable technique ou votre DSI échange avec votre chef de projet Pentalog au cours d’une réunion de suivi opérationnel.
    • Chaque mois, votre Directeur de projet Pentalog organise un comité de pilotage : vous mesurez l’avancement et la vélocité de votre équipe de TMA, vous échangez sur les évolutions du projet et de l’équipe.
    • Toutes les modifications, optimisations, corrections de bugs et évolutions fonctionnelles sont tracées dans un outil de gestion de projet (Redmine, Jira…)
    • Nous gérons les versions, ainsi que la rédaction de la documentation technique et fonctionnelle.
    • En fin de projet, nous formons vos équipes sur les évolutions réalisées pendant la période de Tierce Maintenance Applicative.

 

 

Pourquoi choisir Pentalog ?

 

Nos services de maintenance logicielle externalisée vous permettent de vous concentrer sur votre coeur de métier et vous offrent souplesse et réactivité.

    • Contrôle des coûts pour maximiser le ROI ou réduire votre burn-rate

    • Qualité de service garantie sur la base d’indicateurs définis dans un SLA et revus régulièrement en comité de pilotage

    • Accès à un panel de compétences spécialisées : développement front-end, développement back-end, bases de données…

    • Continuité de connaissances assurée sur chaque projet, pour maîtriser la dette technique

    • Pratiques de gestion de projet lean pour augmenter en continu la qualité et l’innovation

    • Support client multi-lingue pour une meilleure expérience utilisateur

 

 

Cas pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close