Growth Hacking

Les 4 principes du Growth Hacking

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Le Growth Hacking repose sur 4 principes, alignés avec le Lean et le Design Thinking.

1) le marketing est dans le produit

2) la croissance est centrée sur l’utilisateur

3) l’itération entraîne l’optimisation

4) la croissance s’appuie sur des données

Le Growth Hacking n’est pas réservé qu’aux startups

Le Growth Hacking n’est pas réservé qu’aux startups. Nous vous encourageons à adopter cette approche pour

  • réduire les risques et les coûts du marketing produit
  • améliorer la vélocité de vos expérimentations de croissance
  • renforcer votre position concurrentielle

Comment choisir ce qu’il faut mettre dans le backlog de développement ? Comment décider des priorités marketing ? Notre approche du Growth Hacking en 4 étapes (analyse, idéation, priorisation, test) vous aide à répondre à ces questions de façon rationnelle.

Expérimenter vite pour faire de la croissance

Le Growth Hacking est une démarche d’expérimentation rapide pour générer une forte croissance.

L’expérimentation peut porter sur tous les niveaux :

  • développement de produit selon un processus lean,
  • design de services,
  • canaux de distribution : social selling, email marketing, marketing digital…
  • marketing de contenu : blog, landing page, user generated content…
  • événementiel,
  • marketing viral, marketing d’influence,
  • partenariats stratégiques…

L’équipe Pentalog Growth Factory est à votre disposition pour vous aider à explorer de nouveaux territoires.

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