Marketing d’influence

Touchez votre audience par l’intermédiaire de personnes influentes

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Le marketing d’influence permet d’amplifier l’audience organique de vos contenus d’expertise, par l’intermédiaire de personnes influentes. Le marketing d’influence sert à promouvoir des idées. Les influenceurs contribuent à démontrer l’importance d’un réflexe, d’hygiène santé par exemple, comme se brosser les dents matin et soir. Au final, ils participent au développement des ventes de vos produits dentifrices. Lorsqu’un influenceur reprend un message, son impact est multiplié par 6.

Pourquoi recourir au marketing d’influence

Le marketing d’influence est un levier de communication pertinent quand les consommateurs tendent à malmener les marques sur les réseaux sociaux. Quand ils doutent de l’objectivité du discours marketing produit. Ou parce qu’ils sont de plus en plus à utiliser des bloqueurs de publicité sur internet.

Le marketing d’influence repose sur des personnes influentes, des prescripteurs, des ambassadeurs. Trois caractéristiques essentielles qualifient un influenceur :

  • l’audience, par exemple le nombre de vrais abonnés à son compte twitter
  • le charisme ou l’autorité, mesurés par l’engagement de son audience : nombre de commentaires, de partages, de likes…
  • le savoir ou l’expertise, plus difficiles à quantifier sur les réseaux sociaux

Marketing d’influence : déroulé de la prestation

Le marketing d’influence commence par la définition des personas, c’est-à-dire la typologie des influenceurs que votre audience écoute. Nous fixons avec vous les objectifs : combien d’influenceurs pertinents devons-nous identifier pour, par exemple, multiplier par 20 la taille de votre communauté en 2 ans. Nous mobilisons différentes strates d’influence pour développer de façon organique des communautés cohérentes. Nous automatisons certains process. Nous mesurons les résultats en regard des objectifs : audience de vos contenus sur l’ensemble des influenceurs actifs identifiés, évolution de votre communauté étendue (somme des abonnés de vos abonnés), part de voix. Nous adaptons en continu les opérations de marketing d’influence, dans un esprit d’agilité et de growth hacking.

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