×

PENTABAR

Entreprises SaaS : les techniques d’acquisition client pour atteindre votre Product Market Fit

Entreprises SaaS : les techniques d’acquisition client pour atteindre votre Product Market Fit

Dans cet épisode PentaBAR, Mircea Vadan, entrepreneur en technologie et créateur de startup, vous parle des différentes techniques d’acquisition client qui peuvent aider les entreprises SaaS à atteindre leur Product Market Fit.

Très souvent, dans leur quête du succès, les chefs d’entreprise et les équipes produit s’interrogent sur des questions telles que :

  1. Quel est le meilleur canal pour attirer de nouveaux clients ?
  2. Une stratégie tête-de-pont est-elle vraiment plus efficace dans le contexte actuel ?
  3. Pouvons-nous compter sur un flux continu de stratégies d’acquisition client pour garantir l’acquisition de nouveaux clients ?

De par son expérience avec diverses startups, Mircea a travaillé sur différents sujets tels que la validation d’idées, la création de prototypes et de produits, les métriques liées au produit, les stratégies de mise sur le marché, le développement commercial et l’investissement. Dans cette émission, Mircea parle des thématiques suivantes :

  • Comment définir le persona d’un client ?
  • Comment créer une proposition de valeur unique ?
  • Quelles stratégies têtes-de-pont pour conquérir un marché ?
  • Comment choisir le bon canal d’acquisition client ?
  • Des exemples de produits SaaS
  • Comment itérer et tester ?

À propos de PentaBAR :

PentaBAR est une série d’émissions créée pour les passionnés de technologie. C’est un lieu de rencontre et de partage de connaissances entre professionnels.

PentaBAR a commencé en 2016, à l’origine, il s’agissait de meetups organisés dans nos bureaux. Ces meetups ont été créés afin de soutenir l’apprentissage continu, ainsi que le développement professionnel tout en gardant un environnement détendu et convivial. En juin 2020, PentaBAR a été relancé en tant qu’événement virtuel

Le speaker

Mircea Vadan

Mircea Vadan - Invité

Mircea Vadan est un associé directeur chez Activize, passionné par la formation, et l’entrepreneuriat, qui aime partager son expérience. Ainsi, il consacre une partie de son temps à des programmes d’accélération, le conseil aux entreprises & startups, aux accélérateurs et aux fonds de capital-risque.

En 2012, Mircea a fondé la communauté Cluj Startups en 2012 en Roumanie. Il a également contribué à la création de différentes communautés telles que : Freeshblod.Health, Fintech Camp, Romania IT et Cluj.AI.