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PENTABAR

Comment adidas a conçu sa stratégie UX/UI Design pour ses clients B-to-B.

Comment adidas a conçu sa stratégie UX/UI Design pour ses clients B-to-B.

Lorsqu’il s’agit de produits numériques B2B, l’expérience utilisateur n’est pas toujours au centre des préoccupations. Que la faute vienne d’une solution logicielle ancienne ou d’un manque d’expérience, l’UX/UI en B-to-B est un facteur que nombre d’entreprises ignorent… à leurs risques et périls.

Il s’avère que, même lorsque les utilisateurs ne sont pas les clients finaux, une expérience utilisateur de haute qualité peut être tout aussi essentielle pour le succès du produit. La pandémie a non seulement changé la façon dont nous achetons tous en ligne, mais a également poussé les entreprises à reconsidérer l’importance de l’expérience utilisateur à la fois pour les collaborateurs internes et les partenaires externes.

Une entreprise qui investit dans un design B2B « user-friendly » démontre la valeur qu’elle donne à ses partenaires. Elle rend les utilisateurs heureux d’être entendus et de participer à l’amélioration des plateformes. La satisfaction des utilisateurs conduit à la fidélité, à l’engagement et, en fin de compte, à une augmentation des ventes.

Dans cet événement PentaBAR, vous apprendrez comment la stratégie UX/UI pour les produits B2B peut aider à créer un parcours client fluide à travers les multiples points de contact commerciaux.

Avec Charline Robbe, Head of Growth and Innovation Services Europe de Pentalog, découvrez les défis qui découlent de la mise en œuvre d’une stratégie dédiée, de la mise en place d’un workflow et d’outils communs UX/UI, ou de la création d’un design “data-driven customer-centric”.

Pendant cette émission exceptionnelle, Charline dialogue avec Phillip Stucki, Directeur de la Gestion des Projets technologiques pour l’Expérience Client et le Commerce chez adidas. Ensemble, ils discutent de la vision et parcourent le plan d’action établi pour créer une bonne expérience utilisateur pour les clients de la plateforme de vente B2B.

Le PentaBAR est animé par Cyrille de Lasteyrie, VP Culture d’Entreprise chez Pentalog.

Au sommaire de la vidéo :

  • Les objectifs de la transition UX/UI pour le projet adidas ;
  • Les étapes de la planification et de l’exécution du Design ;
  • Retour d’expériences : ce qui fonctionne et ce qui doit être ajusté dans un projet de ce type ;
  • Quelle est la prochaine étape pour l’équipe impliquée dans ce projet ?
  • Conclusions et points à retenir

A propos des intervenants :

Charline Robbe, Head of Growth and Innovation Services Europe chez Pentalog, est spécialisée dans le Product Management. Dotée d’une forte expérience client, elle accompagne nos partenaires dans la conception de produits numériques innovants.Charline a travaillé pendant 4 ans en tant que Chef de Produit au sein du Département Expérience Digitale de Canal +, où elle s’occupait des applications mobiles, web et télévision pour le groupe média (myCANAL, CanalPlay, etc.).Il y a trois ans, elle a rejoint Pentalog Innovation Factory, la principale branche de conception et d’innovation de produits de la plateforme Pentalog.

Phillip Stucki est le Directeur de la Gestion des Projets technologiques pour l’Expérience Client et le Commerce chez adidas, basé en Allemagne. Il a commencé à travailler chez adidas en tant que stagiaire en 2015. Après un an, Phillip a assumé le rôle de Scrum Master et au fil du temps, son rôle dans l’entreprise a grandi. Il est passé de Tech PM à Agile Coach, jusqu’à ce qu’il devienne finalement le Chapter Lead pour la gestion de projets techniques dans le domaine des produits CE&C. Aujourd’hui, Phillip aide son équipe de PM et de Scrum Masters à constituer des équipes hautement performantes capables de naviguer dans un paysage très complexe.