Objectif de la Supervision Informatique

L’infrastructure informatique est devenue aujourd’hui un véritable pilier sur lequel repose le bon fonctionnement de l’entreprise. Avoir une infrastructure et un système d’information fiables, disponibles et performantes est un atout majeur pour assurer la continuité de votre activité.

infogérance

En revanche, il n’est pas question pour autant que la garantie de bon fonctionnement se fasse au détriment de votre métier, c’est pourquoi nous vous proposons une gamme de services d’infogérance et de supervision qui vous libère de tous ces aspects purement opérationnels. Vous vous focalisez pleinement sur les projets soutenant la croissance de votre entreprise.

Avec plus de 30 techniciens et ingénieurs réseaux spécialisés dans l’infogérance et la supervision d’infrastructure, Pentalog assure la gestion de vos nvironnements au travers de 4 missions :

  • Vous garantir la disponibilité des services
  • Rétablir au plus vite les éléments défaillants
  • Assurer un support de qualité à vos utilisateurs
  • Gérer l’inventaire de votre parc informatique

Notre gamme de services d’infogérance

Les services d’infogérance de Pentalog couvrent tous les éléments clés de votre réseau qu’il soit physique ou dans le Cloud. Vous pouvez ainsi vous appuyer sans réserve sur votre infrastructure et votre système d’information et vous concentrer sur vos projets métiers.

Cette gamme de services vous est présentée à travers 4 prestations complémentaires :

  • La supervision automatique ou manuelle (en fonction des possibilités) de vos matériels et logiciels
  • 3 niveaux d’administration allant du simple suivi de procédure à l’analyse poussée d’une problématique par un expert
  • L’inventaire distant de votre parc informatique
  • Le support utilisateurs

La localisation de nos techniciens répartis en Europe de l’est et en Asie nous permet de proposer des plages d’interventions étendues facturées au tarif de jour.

Objectif 100% de disponibilité infogérance

Vous assurer une disponibilité permanente de votre infrastructure est notre priorité. Pour cela, nous vous proposons, en fonction de vos impératifs, un mixte entre surveillance automatique et surveillance humaine, du support aux utilisateurs et une gestion des actions de résolution sur 3 niveaux en fonction de la gravité.

Un recensement permanent des matériels pour améliorer les délais de résolution des tickets

Nous considérons qu’avoir une base de données des matériels à jour est un atout supplémentaire pour une identification et une résolution plus rapide des incidents. Pour cela, nous vous proposons en complément de nos services de supervision et d’administration, un service d’inventaire distant qui vous permet de suivre tous les mouvements de vos matériels informatiques.

Après une première phase de recensement de votre patrimoine matériel, nos techniciens vous aideront à mettre en place toutes les procédures nécessaires au suivi et à la bonne gestion de votre parc. En fonction de vos capacités de gestion, ils pourront également prendre en charge la gestion au quotidien de votre base de données afin d’avoir un état précis de votre parc capable de servir de support fiable aux différentes interventions d’administration.

Pour la gestion de l’inventaire, nous utilisons les outils de la suite GLPI.

Tarification Infogérance & Supervision

Nous intervenons sous deux formes contractuelles en fonction de votre consommation et de votre besoin d’engagement :

  • A la consommation : chaque intervention est facturée de manière unitaire au tarif en vigueur. Ce mode contractuel est particulièrement bien adapté si votre parc informatique n’est pas très important et si les interventions sur vos matériels sont peu fréquentes (infrastructure peu complexe et stable, peu de mouvement sur vos matériels)
  • Avec engagement : chaque “service” est forfaitisé et facturé mensuellement. Ce mode contractuel s’adresse aux plus grosses structures et permet d’avoir un prix fixe quelque soit le nombre d’interventions comptabilisées sur le service.

Chaque incident qui survient sur votre infrastructure est catégorisé selon sa gravité. Dans un soucis de transparence dans la gestion des tickets, votre contrat stipulera clairement le périmètre d’intervention, la définition de chaque service et de chaque niveau de gravité.

Retrouvez l’intégralité de nos tarifs dans notre catalogue des prix accessible depuis notre portail de service en cliquant ici.

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