Coût de maintenance & conception des applications offshore

Vous souhaitez réduire significativement vos coûts de maintenance ?

Confiez la reprise ou la maintenance de vos applications ou sites web à nos équipes !

Pentalog c’est aujourd’hui plus de 20 équipes de TMA qui assurent, depuis nos delivery centers, en nearshore francophone ou en offshore, la maintenance d’applications, de sites web et de site e-Commerce pour le compte de clients internationaux, PME ou grandes entreprises multinationales.

Maintenance d’Applications

Nous nous engageons sur des indicateurs, mis à jour chaque mois, qui vous permettent de suivre précisément l’avancement et la vélocité de votre équipe projet.

Notre offre de maintenance des applications offshore

Notre offre de tierce maintenance applicative vous permet d’aller bien au-delà de la simple correction d’anomalie. Nous vous proposons d’industrialiser la maintenance de vos applications en vous proposant en plus de la réalisation, duconseil de haut niveau avec Pentalog Institute et la gestion des environnements de production dans le cloud.

Nos engagements

Notre engagement est de vous assurer la meilleure qualité de service pour la maintenance de votre application depuis nos sites nearshore et offshore. Vous vous concentrez sur votre métier, votre business, et Pentalog s’occupe du reste, c’est-à-dire la correction des anomaliesle développement des évolutionsla validation de l’outil en fonction de vos exigences et sa mise en production !

L’équipe Pentalog prend en charge :

  • La fiabilité de l’existant
  • La traçabilité de toutes les actions réalisées sur votre logiciel ou votre site
  • La rédaction et le maintien à niveau de la documentation technique et fonctionnelle : dossier de conception et spécifications détaillées
  • La gestion des versions
  • Le maintien des compétences et des connaissances sur vos environnements
  • La plan d’assurance qualité y compris la phase de réversibilité, c’est-à-dire la ré internalisation de vos développements

Coût de maintenance et conception des applications en outsourcing

  • La prise en main du dossier par l’équipe de maintenance : la mission pivot
    La mission pivot est la première phase d’un projet de maintenance. Il s’agit de la prise en main du dossier. Cette action est réalisée par le chef de projet qui se rend dans vos locaux pendant une durée déterminée (1 mois en général). Lors de cette étape, le chef de projet va acquérir la connaissance de toutes les applications du périmètre de maintenance et mesurer les enjeux et la criticité de chaque logiciel. C’est également à cette étape que sera rédigé lePlan Qualité Projet qui décrit l’ensemble de l’organisation mise en place, les règles à respecter, la fréquence des réunions de suivi et de pilotage et les indicateurs de qualité de service.
  • Le déroulement des activités de maintenance
    Il s’agit de la phase opérationnelle de la maintenance. Pendant cette phase, toutes les actions de corrections, évolutions et optimisations sont industrialisées. A fréquence pré-définie, généralement une fois par semaine, le chef de projet organise une réunion pour effectuer le suivi opérationnel du projet. Une fois par mois, le directeur de projet organise un comité de pilotage.
  • La ré internalisation de votre application : la réversibilité
    La réversibilité correspond à la phase de ré-internalisation. L’objectif est d’assurer la formation de vos équipes par les membres de l’équipe Pentalog sur tous les changements qui sont intervenus pendant le déroulement de la tierce maintenance applicative.

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