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Vie d’entreprise

Edtech, legtech, healthtech, fintech : Comment Pentalog est devenu une force lean de disruption massive

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog compte aujourd’hui 23 entreprises clientes dans ces nouveaux secteurs de l’économie, aux US, au UK, en Suisse, en Suède et en France. Il y a parmi eux des succès d’adoption ébouriffants comme Socrative dans le suivi des élèves, qui a été téléchargé près de 25 millions de fois. Des game changers, comme Visiomed, qui met des apps et des objets connectés dans toutes les mesures physiologiques médicales et qui est déjà un succès mondial. Nous avons aussi des gestionnaires d’espaces immobiliers ayant digitalisé des centaines de millions de m2. Ils sont près de 150 Pentaguys déjà à travailler sur ces secteurs.

Dans de nombreux cas, nous participons à tout ou presque tout le cycle de vie du produit. Les équipes Revsquare le conçoivent et le vendent, les équipes Pentalog Software Factory le développent, le supportent, le maintiennent, construisent ou gèrent le cloud.

Ed tech, legtech, healthtech, fintech : la culture lean de Pentalog touche la plupart des nouveaux secteurs économiques du monde entier.

C’est ce qui est très frappant, en disposant de façon intégrée de tous ces métiers, nous permettons à la startup de ne pas avoir à faire elle-même de lourdes mises en place fonctionnelles et d’atteindre très vite une qualité et un coût de niveau industriel, favorisant son déploiement commercial.

En disposant des stratèges et des consultants digitaux de Revsquare et des 950 collabs de Pentalog, nous permettons non seulement de bénéficier d’un conseil en growth hacking made in New York/Paris, mais aussi d’une vitesse technologique qu’aucune entreprise ne pourrait atteindre seule… Notre double ADN US/Europe permet en outre à nos clients de résoudre des questions généralement ardues comme la pénétration du monde anglo-saxon que nous connaissons parfaitement désormais, réalisant en 2017 25% de notre chiffre d’affaires au UK et US, 10% en Allemagne, 15% en Belgique, Suisse, Suède, Autriche, Singapour…

Partage d’une culture lean

Avec une équipe commerciale de 7 personnes tous métiers confondus, supportée par une approche data et des investissements techno continus, le groupe partage tous les enseignements du lean startup avec ses clients. Les vendeurs réalisent en moyenne €6M chaque année dans 14 pays depuis Orléans, New York, Paris et Francfort. Ces chiffres que je donne ici nous permettent d’avoir moins de coûts administratifs et commerciaux que nos compétiteurs, d’incorporer le maximum de qualité technique dans nos prestations et de pouvoir parler à méthode égale avec nos clients. Nous vivons le même déploiement mondial qu’eux et nous aussi sommes une plateforme… de services.

Je suis intimement convaincu que le partage réel d’éléments stratégiques est très rare entre celui qui réalise et vend des produits et celui qui vend et produit des services, et que notre succès et notre identification par ses nouveaux secteurs viennent largement de ce partage culturel.


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