Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Canada : Pentalog ouvre une agence à Vancouver (Pentalog North Pacific)

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Vancouver, prochaine étape de Pentalog sur la planète, grâce à Facebook !

Lorsque j’ai rencontré Slava pour la première fois, à Montréal, en septembre dernier, nous nous connaissions en réalité depuis au moins 2 ans, sauf que je ne savais pas grand chose de lui, caché qu’il était par un pseudo FB rigolo.

Car sans la communauté de mes amis moldaves de Fb, que je salue ici, Slava et moi ne nous serions sans doute jamais trouvés. Moldaves de la diaspora à Vancouver et français d’Europe de l’Est ne peuvent se rencontrer sans l’entremise des réseaux sociaux !

Par ses commentaires bienveillants sur mes posts, j’ai compris les bonnes intentions de Slava, qui, un jour en message privé, m’a exprimé son intérêt pour notre modèle et son envie de le rejoindre en créant une unité locale de Pentalog.

C’est à l’occasion de l’un de mes voyages à Boston en septembre que nous avons décidé de faire un peu de chemin chacun, pour nous rencontrer à Montréal… dans un restaurant portugais 🙂

Ce fut une vraie rencontre et Slava nous a rapidement fait part de son intention de s’associer dans ce projet avec Jeffrey, l’un de ses amis à VC,ancien soldat de l’armée canadienne, en Bosnie à deux reprises, puis en Afganistan comme mentor pour l’armée afghane, à deux reprises également.

Monica a leadé depuis le processus juridique et nous avons procédé vendredi soir à la signature de la création d’une filiale canadienne, Pentalog North Pacific, que Pentalog France et ses deux nouveaux associés co-détiendront. Nous l’avons fêtée dignement ensuite au Lift, à Orléans, avec Sophie et Virginie. C’est une aventure inédite à tous points de vue qui s’ouvre ici. Nous n’avions pas de raison de refuser cette opportunité de s’installer dans l’une des trois plus dynamiques métropoles du pays, n’ayant eu aucune intention prealable pour le canada en général et la Colombie Britannique en particulier. Ces deux garçons presentant par ailleurs de vraies qualités professionnelles, mais aussi de coeur, pourquoi nous serions nous privés de cette possibilité de repousser très loin nos frontières ? Je vais rapidement aller les visiter, probablement dans les semaines qui viennent, lors de mon prochain voyage à Boston. J’ai adoré les 15 jours que nous venons de passer ensemble en Roumanie et en France et j’ai bien vu que tous les autres pentaloguiens sont très excités par la perspective de l’aventure.

Voir Pentalog couvrir progressivement le monde (nous sommes désormais sur les 2 rives du Pacifique, les 2 rives de l’Atlantique, l’Allemagne, et l’extrémité orientale de l’Europe) est en soi une joie réelle mais c’est ici plus encore la manière qui est palpitante. Que des membres de communautés moldaves et roumaines, exilés loin de chez eux, s’intéressent aussi intensément à Pentalog et aillent jusqu’à nous rejoindre, tout cela à la seule aide des réseaux sociaux, c’est vraiment le big big kif !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.