Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Grâce à People Centric, le Groupe Pentalog explose ses prévisions de recrutement et revendique 10 000 cv de développeurs roumains !

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

On peut maintenant dire que notre concept est bien lancé puisque des milliers de cv de développeurs, d’administrateurs, de consultants, ont été traités par People Centric en Roumanie. Plusieurs dizaines de personnes ont posté leur cv au mois d’octobre et le nombre de visites quotidiennes dépasse désormais souvent les 400 sur le joblog pentalog roumain et sur celui de People centric. Chaque jour, ce sont près d’une dizaine de conversations, autour des postes disponibles, qui ont lieu dans les chat rooms. Le call center, de son côté, effectue environ 30 entretiens par jours et la plateforme de tests on line (java, dotnet, langues…) est sollicitée en quasi permanence. People Centric dispose désormais d’environ 10 000 cv d’informaticiens roumains, dont une centaine a été postée dans les derniers deux mois, les fameux « hot profiles » dont rêvent tous les recruteurs ! 

Du côté des clients du service, 3 clients spontanés sont venus, en plus des deux que nous avons sollicités. Parmi eux, HP Romania, Danone Romania et une PME moins connue. Nous voyons clairement que le concept « what’s hot ? » fonctionne. L’objectif annoncé sur le slogan est bien de repérer les « intentions to move in IT ». Certes, la crise économique pénalise le développement de ce service en ligne, mais nous voyons bien (le Groupe Pentalog est le premier client de People Centric) que l’industrialisation du concept est créatrice de beaucoup de valeur. Pentalog, par exemple, ne pensait pas pouvoir dépasser le nombre de recrutements effectués en 2007 en Roumanie / Moldavie. Nous n’allons pas le dépasser, nous allons l’exploser ! Au 15 octobre, People Centric a permis à Pentalog de recruter 120 personnes ! C’est bien là que nous avons trouvé l’énergie de dépasser les 200, puis les 300 collaborateurs, dans la même année !  

Nous pensons toujours que les concepts appliqués peuvent permettre d’atteindre les 500 recrutements par an en Roumanie, raison pour laquelle People centric doit se concentrer maintenant sur la recherche de nouveaux clients et vivre sa vie. Hors groupe, les résultats sont moins spectaculaires car le modèle n’est ni celui des cabinets standards, ni celui des sites de recrutement. Il est quelque part entre les deux et il est sûr aujourd’hui certain que ce sont les directeurs d’agence Pentalog qui savent le mieux l’utiliser. People Centric doit maintenant faire un travail d’évangélisation de ses méthodes de recrutement IT low cost. 

Les résultats nous montrent aujourd’hui que le coût moyen d’un recrutement assuré par People Centric, en Roumanie, est d’environ 1000€, bien loin des cabinets classiques et très au dessus de l’efficacité des sites de recrutement. Une SSII française, comptant dans le top 10 hexagonale est actuellement en pourparlers pour l’aider à recruter 40 ingénieurs roumains pour la France. Est-ce là l’antichambre d’un People Centric France ? Si nous trouvions un partenaire français, alors pourquoi pas…

Découvrez SkillValue (ex People Centric) pour voir à quoi cela ressemble !

 


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *