Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Autres anniversaires

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Il parait que le mois de Décembre a été un mois anniversaire pour Pentalog. Frédéric nous a raconté deux histores: l’histoire de la guerre contre la nature que la PentaFamille a menée et gagnée et l’histoire de la naissance de Pentalog Roumanie, les deux en 1999. Il ne faut pas que j’oublie de mentionner la fierté que ma ville natale ait été élue pour cet accouchement.

Je me rappelle encore quelques dates liées surtout à l’utilisation des outils web 2.0 au sein de l’entreprise.

J’ai lu récemment que les entreprises sont encore très réticentes à se lancer dans le web communautaire. La plupart du temps elles décident de ne pas s’impliquer par manque de compréhension de ces outils et par manque de temps. Pourtant Pentalog a eu l’initiative de se lancer dans le web. Nous avons bien compris les avantages de contrôler notre image sur le net par les réseaux sociaux et nous avons pris très au sérieux les Linkedin, Viadeo, Xing, Facebook et Twitter, parce que la e-réputation d’une entreprise dépend aussi de sa présence sur les réseaux sociaux, un moyen marketing presque gratuit et très riche en options.

Mars 2008: Pentalog commence à faire connaitre sa présence sur Viadeo.
Avril 2008: Pentalog devient visible sur Twitter par l’intermédiaire du profil de Frédéric.
Mai 2008: on commence à utiliser de plus en plus Linkedin pour communiquer en anglais.
A partir de Juin 2008 on commence à communiquer sur Xing en anglais et maintenant on le fait en allemand aussi.

Pendant presque deux ans, très riches en expériences et en défis, Pentalog a commencé à utiliser de plus en plus Facebook, Youtube, Dailymotion, Plaxo, en plus des outils déjà mentionnés.

Une autre source de fierté: cette année l’équipe qui gère l’image et la communication sur les réseaux sociaux s’est agrandie de 2 personnes, ce qui veut dire que Pentalog a maintenant une équipe quadrilingue (français, anglais, allemand, roumain) d’agents secrets qui veillent à ce que l’information soit correctement transmise et que l’image de l’entreprise soit impeccable.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *