Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Bonne année du tigre

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

voeuxVNv102082010
Et bah non ce n’est pas encore la nouvelle année pour nous :).

Le Vietnam (et les autres pays un peu partout en Asie) fête le nouvel an suivant le calendrier lunaire. Au Vietnam on appelle cette période le Tết. Le premier jour de l’année tombe en général en janvier ou février en fonction de l’année. Cette année ça sera le dimanche 14/02 (et oui, une année promeuteuse pour l’amour, aimons-nous encore…)

Le Tết est un moment spécial pour tous les vietnamiens, quoi qu’ils fassent, où qu’ils soient. Tous les viets ne veulent que rentrer chez eux, passer du temps avec leur famille, leur proches, leur amis. Il suffit de voir le nombre de Viet-Kieu (vietnamiens à l’étranger) qui retournent au pays pendant cette période, ou le « chao » sur les routent maintenant car tous les gens qui travaillent dans les grandes villes rentrent à leur ville natale, pour comprendre l’importance du Tết.

Profitant de ce post, je voudrais vous souhaiter une excellente année du Tigre, que du bonheur, du succès, et de la santé. Que le Tigre soit avec vous dans cette année qui vous sera exceptionnelle.

Chúc mừng xuân Canh Dần 2010 !


5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.