Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Concours et récompenses diverses : Pentalog reconnue comme une société innovante

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Ces 6 derniers mois, Pentalog a été très sollicité pour répondre et participer à de nombreux concours et classements, en France aussi bien qu’au-delà de nos frontières. C’est bien le signe d’une certaine reconnaissance de notre business model, de nos performances et de notre positionnement. A travers ces sollicitations, ce sont notre notoriété, notre marque et notre capacité d’innovation qui sont mises en valeur. Petit retour sur ces derniers mois passés à préparer des dossiers de candidature, répondre à des questionnaires stratégiques et technologiques :

Prix de l’Entrepreneur de l’Année : en avril 2010, Frédéric Lasnier est nominé à titre personnel pour figurer au Top 100 – Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par le magazine L’Entreprise, Ernst & Young et les Echos. Le jury régional se réunira en juillet et Frédéric sera présent à la remise des prix nationaux en septembre prochain, à l’opéra Garnier.

Prix de la Stratégie d’Entreprise : en mai 2010, Pentalog est finaliste de la 4ème édition du Prix de la Stratégie d’Entreprise sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Parmi 137 entreprises candidates Pentalog est qualifiée à la finale nationale pour la remise des prix. Merci aux étudiants de l’ESSEC qui nous accompagnent. Pentalog sera à Bercy le 09 juin pour la cérémonie de remise des prix.

Deloitte Technology Fast 500 : en novembre 2009, Pentalog a été Lauréat du Deloitte Technology Fast 500 européen 2009. C’est la première fois que Pentalog intègre ce prestigieux classement en se classant parmi les 500 entreprises technologiques de la zone EMEA (zone Europe, Moyen Orient et Afrique) ayant la plus forte croissance de chiffre d’affaires sur les 5 derniers exercices, de 2004 à 2008. Pentalog a connu un taux de croissance de 391% pendant cette période. En 2008, Pentalog avait remporté le prix « Coup de Cœur » du Deloitte Technology Fast 50 de la région Grand Ouest. Nous allons reconcourir cette année au Fast 50 et Fast 500.

Trophées de l’innovation : novembre 2009, 5ème édition des Trophées de l’innovation, organisé par le Syntec informatique et Orange Business Services. Pentalog s’est distingué parmi 40 dossiers et figurait parmi les 16 retenus pour la remise des trophées.

Trophées Entreprises et Société de l’Information : en mai 2010, 10ème édition des Trophées Entreprises et Société de l’Information organisé par Le Monde Informatique et CIO, qui récompensent les meilleurs projets IT de l’année 2009. Pentalog a été sélectionné dans le palmarès et nominé dans une des catégories. Aymeric Libeau sera à la cérémonie de remise des prix le 20 mai.

European Business Awards : avril 2010, Pentalog a été sollicité pour le premier de round de sélection pour représenter la France aux European Business Awards 2010, dont l’objectif est de promouvoir l’excellence, les bonnes pratiques et l’innovation au sein de la communauté d’affaires européenne. La sélection se fait parmi 7000 sociétés analysées, de la grosse multinationale à la PME de croissance.

Nous communiquerons évidemment sur les résultats dès qu’ils seront connus. Pour finir, n’oublions pas que Pentalog est membre de l’IE Club depuis 2010. Frédéric Lasnier a aussi accompagné François Fillon au Vietnam en novembre dernier, avec une importante délégation de patrons français.

Bref, Pentalog a mis l’innovation technologique, financière et sociale au cœur de ses pratiques et aujourd’hui, cette stratégie payante est reconnue par les hautes sphères du business ; ça fait plaisir 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.