Je démarre ici une série d’articles où j’endosse la casquette du DSI de Pentalog. Tous les 7 à 10j, je posterai un article concernant l’activité de ce département stratégique pour l’activité de Pentalog. Avec une organisation en deux départements (logiciels et infrastructure), le champ des sujets à aborder est vaste, les problématiques sont nombreuses. Il faut également compter sur le fait qu’une partie de notre DSI est offshorisée car plus de 50% de l’effectif est localisé au Vietnam.
Les sujets que je vais aborder pourront aller des processus (le premier à venir dans les jours qui viennent), du choix de solutions techniques, la budgétisation de solutions produites en offshore jusqu’à la mesure de la performance individuelle d’un technicien help-desk ou un développeur.
Si certains se posent la question du « pourquoi ces articles », je répondrai qu’une direction aussi stratégiques se doit surtout de communiquer pour rendre ses activités claires et lisibles, c’est d’autant plus vrai quand dans l’ADN Pentalog il y a « transparence » (OpenData ?). Ces messages s’adressent donc à la fois vers les collaborateurs Pentalog pour leur donner une autre lecture de ce qu’ils ont dans leur système d’information mais aussi vers nos clients pour qu’ils aient aussi une visibilité sur cette partie de notre organisation qui soutient leurs projets. Il y a beaucoup à partager avec nos clients car certaines problématiques peuvent être communes.
Nous sommes ici sur un blog, les réactions sont donc les bienvenues et je veillerai à répondre aux commentaires.
Greg
novembre 4, 2010 à 21:38message reçu concernant l’open Data. 🙂 D’avance bon courage dans cet exercice rédactionnel
Tanguy
novembre 5, 2010 à 05:26« Ces messages s’adressent donc à la fois vers les collaborateurs Pentalog… mais aussi vers nos clients » ou de simples lecteurs avides d’apprendre 😉
Aymeric
novembre 5, 2010 à 09:35@Tanguy : oui, il s’adresse à tous nos lecteurs même à ceux en Asie.