Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog affichera une croissance de 40% au T3 (communiqué)

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog rapportera à l’issue du troisième trimestre une croissance organique de 40% environ. Cette performance, si elle reste très supérieure à la moyenne du secteur (-6%) est toutefois en baisse, comme prévu. Elle reste supérieure de 10% aux prévisions grâce à l’excellente tenue des clients historiques, dont plusieurs ont intensifié les flux de business récemment. 2 petits clients ont arrêté leurs activités suite à une restructuration. Quelques clients ont diminué leurs opérations offshore sans les arrêter.
Par ailleurs, le troisième trimestre est caractérisé par un retour des sollicitations commerciales qui sont en forte hausse et devraient permettre d’améliorer sensiblement les prévisions pour le T4. Initialement, le groupe envisageait une progression autour de 10% au T4 du fait d’effets de bases défavorables. Les nouvelles anticipations évoluent dans une zone +15% à +20% pour la fin de l’année.

Plusieurs nouveaux clients, signés au T3, conforteront la stratégie dans les mois à venir. L’expertise dans le tourisme, le voyage et l’univers des vacances se renforce avec l’arrivée de QCNS Planigo aux côtés de Karavel Promovacances, Data System, et NG Travel. Dans la gestion de l’énergie, Pentalog vient de signer un premier contrat, lequel est déjà suivi d’options avec une entreprise spécialisée dans le développement de produits et solutions de type « Home Automation ». Avec Coronis Groupe Elster, il s’agira d’une deuxième plateforme dans ce secteur d’avenir.
Dans les Telecoms, NordNet a choisi Pentalog comme nouveau prestataire offshore. Nordnet devient la troisième filiale du groupe Orange sous contrat avec Pentalog. Ainsi, si l’on considère également les ressources impliquées pour le compte de LHS-Ericsson, éditeur d’un billing system pour les opérateurs mobiles, ce sont plus de 30 consultants et ingénieurs de Pentalog qui s’investissent au quotidien dans ce secteur.

Dans l’industrie, le pôle d’expertise Embedded-Wireless de Pentalog compte d’ores et déjà 75 ingénieurs et techniciens.

Enfin, en mode conseil, Pentalog vient d’élargir son pôle bancaire à Bucarest, grâce à l’arrivée de nouveaux collaborateurs directement impliqués auprès de BRD, la filiale roumaine de la Société Générale.

Le Vietnam est maintenant complètement évalué en exploitation. La production des équipes vietnamiennes est équivalente à celle des équipes roumaines et moldaves (Pentalog a partagé un projet de 42 personnes en 2 équipes moldaves, 2 équipes vietnamiennes et une équipe roumaine). Le groupe a donc décidé de démarrer deux nouvelles plateformes au cours du dernier trimestre. L’effectif d’Hanoi sera alors de 35 collaborateurs en fin d’année (pour une prévision initiale de 40).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.