Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog enregistre 25% minimum de croissance au T4

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Comme prévu le quatrième trimestre 2009 marque le pas en termes de rythme mais l’accélération, en octobre, du nombre de nouvelles signatures a immédiatement eu des répercussions en terme de chiffre d’affaires. Les précédentes anticipations de croissance pour le dernier trimestre évoluaient dans une fourchette de 10 à 15 points.
Dans les deux dernières semaines d’octobre, Pentalog a en effet enregistré 4M€ de commandes, composées pour un quart environ de newbiz et pour 75% d’extensions ou de renouvellements. En France, les nouvelles signatures s’appellent Anevia dans la Video On Demand et Look Voyages dans l’industrie du tourisme. Un test est également en cours de réalisation avec une très prestigieuse entreprise suisse.
En Roumanie, les commandes de People Centric (partenaire proche du Groupe Pentalog, établi à Bucarest) s’intensifient.

Pour ce qui est des renouvellements et des extensions, ils concernent Altadis Imperial Tobacco en France, qui devrait devenir le deuxième client du groupe cette année, LHS Ericsson en Allemagne renouvelle sa confiance et étend la collaboration, requérant la participation de près de 20 pentaloguiens désormais. NordNet (groupe Orange), client signé au début du T3 2009 confirme et étend lui aussi ses demandes. Aucune nouvelle défection ou réduction de budget n’a été enregistrée durant ce trimestre. Le chiffre définitif, ainsi que le cumul 2009, attendu autour de 50%, seront connus fin janvier 2010.

Les bases sont désormais posées pour un début d’année 2010 en progression lui aussi. Après avoir longtemps pensé que les croissances des T1et T2 2010 pourraient être étales, il est désormais vraisemblable qu’ils s’achèveront plutôt sur des variations positives à deux chiffres également. Le site vietnamien, avec plus de 40 collaborateurs représente désormais 4% de la production du groupe, soit 16,6% de la croissance du T4.


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.