Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog Labs : appel à candidatures

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Quelques mots sur le LABS, la structure d’innovation du Groupe Pentalog, qui est en train de se mettre en place… Le Labs a pour vocation de créer de l’innovation au service de la valeur de long terme. Ses activités s’articulent autour d’un tryptique de livrables :

  • Proof of Concept : la maquette de démonstration de la faisabilité d’un projet d’application, accompagnée de spécifications détaillées
  • Architecture Cible : le dossier technique, guideline de la fabrication future d’une application de haut niveau
  • Business Case : le dossier d’organisation de l’équipe et d’analyse des coûts du projet, ainsi que de sa capacité de retour sur investissement Ce dossier complet, que nous appellerons le Dossier LAB, doit permettre ensuite de réaliser les projets en toute sécurité.

L’équipe du LABS doit être compacte, expérimentée et réactive, composée d’experts de choc dotés d’une forte dose de créativité et d’ingéniosité !

  • 3 Project Managers Seniors : techniques ou fonctionnels, leur rôle sera de mettre autour de la table toutes les idées, les organiser et les prioriser, les mettre en valeur dans le POC, de proposer une architecture robuste et enfin d’évaluer le cout potentiel de réalisation.
  • 2 Architectes de haut vol : ils auront la lourde tâche de proposer l’architecture optimale mais aussi un premier niveau de chiffrage de réalisation. L’un sera davantage focalisé sur les parties dimensionnement des systèmes et des architectures de base de données ; l’autre sera plutôt concentré sur les architectures de Front End et connectique applicative.
  • 3 développeurs ergonomes senior : ces personnes devront livrer dans un temps record les POC avec un souci particulier pour l’ergonomie utilisateur final.
  • 2 Business Analysts : ils devront faire ressortir les idées, les organiser et les formaliser pour être compréhensibles et “vendables”.

L’ensemble de l’équipe pourra interagir avec d’autres acteurs du Groupe, notamment la Direction Technique, car cette dernière pourra apporter de nombreuses contributions, du fait de son expérience passée et des capacités de recherches de la Pépinière, mais aussi parce que les deux premiers sujets sont des sujets d’intérêts généraux : la gestion de la productivité et le marketing des compétences.

Il reste des places à prendre et donc si certains d’entre vous sont motivés par un de ces postes, qu’ils se manifestent au plus vite auprès de Frédéric Lasnier !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.