Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Pentalog recherche des partenaires potentiels en Inde

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Nouveaux voyages, nouvelles contrées, la stratégie de Pentalog va cette fois nous emmener en Inde…

Voilà tout juste un an que nous préparions le premier voyage de Frédéric et Virginie au Vietnam, après une étude approfondie de plusieurs destinations susceptibles d’accueillir la nouvelle entité du groupe, qui viendrait compléter son dispositif offshore et contribuer à sa croissance… Nous avions lancé quelques semaines auparavant un appel similaire sur ce blog pour entrer en contact avec des gens au Vietnam et en Chine. Un an plus tard, Pentalog Vietnam, la première filiale du groupe en Asie, comptait déjà 25 collaborateurs !

Dans la continuité des plans de développement établis en 2008, Frédéric s’apprête maintenant à passer un peu de temps en Inde, pour étudier plus précisément les opportunités que présente cet immense pays, doté d’un vivier de compétences IT unique au monde.

Le but de ce voyage est d’évaluer la capacité du pays à servir des clients en informatique embarquée, dans des secteurs industriels tels que l’aéronautique, l’automobile, la défense. La question de la francophonie sera bien sûr au centre de nos attentions; nous sommes conscients qu’il s’agit là d’une exigence à laquelle il ne sera pas simple de répondre. Mais parmi tous les expats français et ingénieurs indiens qui parlent français, il y a forcément des experts dans les domaines de compétences qui nous intéressent.

Frédéric compte se rendre à Bengalore, Delhi, Chennai, Pondichéry et Mumbai. Nous cherchons donc dans un premier temps à entrer en contact avec des entrepreneurs IT français ou francophones installés là bas, ainsi que de jeunes chefs de projets et experts IT francophones. Le voyage aura lieu début novembre. Contactez-nous si vous pensez pouvoir jouer un rôle dans ce projet…


7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.