Pour sa deuxième édition les Trophées de l’entreprise du Loiret animés par le journaliste Jean-Marc Sylvestre a récompensé 8 entreprises du Loiret dans les catégories, Espoir, Innovation, Gestion des compétences, Développement durable, International, Groupement d’entreprises et Prix spécial du Jury.
C’était l’occasion pour les 5 Pentaloguiens présents et moi-même de découvrir aussi d’autres entreprises locales dans des domaines parfois inattendus (achat, vente de palettes, aéronautique, véhicules électriques, gestion électronique des déchets,…).
Pentalog a été récompensée dans la catégorie International. Présent dans 6 pays, aussi bien pour la vente que pour la production, parlant 7 langues (français, anglais, roumain, allemand, vietnamien, hébreu, russe pour les plus fréquentes) c’est un prix qui nous va bien.
Depuis 10 ans, date de l’ouverture de notre première agence à l’étranger, nous n’avons cessé de chercher à nous affranchir de l’éloignement. On produit en Roumanie ce qu’on vend en Allemagne, on vend en Roumanie et on produit en France ou au Vietnam, etc… Des salariés français ont choisi de travailler en Roumanie, Moldavie, Vietnam, Allemagne, des Roumains en France au Vietnam, pour nous la mondialisation n’est ni un vain mot ni un obstacle mais un formidable levier d’innovation et de croissance.
Aujourd’hui, les ventes en dehors de la France représentent un tiers du chiffre d’affaires et sont en progression. C’est l’international qui a amené la dynamique du groupe.
L’incubateur que nous avons créé il y a quelques mois, est basé en Roumanie mais il est composé de Roumains, Français, Vietnamiens. Il a déjà donné naissance à une entreprise Roumaine qui elle-même a servi de modèle à sa petite sœur française dont le dirigeant a fait la une du dernier magazine de la CCI, la boucle est bouclée !
Ce qui nous rend fiers c’est la reconnaissance du marché avec des croissances organiques assez intenses. Et bien sur ce prix qui conclut en beauté une année riche en récompenses : 2e prix du concours national de la stratégie, présence 2 années de suite au Deloitte Technologies Fast 500, présence de Frédéric Lasnier à l’Académie des entrepreneurs où il côtoie les 120 entrepreneurs parmi les plus dynamiques de France.
Merci aux membres du jury, merci aux Pentaloguiens. Go on!
!
Serghei Goloborodico
novembre 26, 2010 à 18:08C’est genial :). Felicitations a nous !
Dan AVRAM
novembre 26, 2010 à 18:26> Depuis 10 ans, date de l’ouverture de notre première agence à l’étranger Euh Sophie, ça fait bientôt 11 ans, hein 🙂
OlgaC
novembre 26, 2010 à 22:41Veni, vidi, vici ! 🙂
Sophie LELARGE
novembre 27, 2010 à 11:37Oui Dan tu as raison et à même à cette époque il y a 11 ans, quelques voyages préparatoires avaient déjà été effectués en Roumanie et on savait qu’on allait ouvrir à Brasov.
Véronique TISON
novembre 28, 2010 à 12:48Quel beau parcours… et une reconnaissance plus que méritée ! Félicitations à vous 5, les initiateurs, et bravo à tous ceux qui vous ont entourés pour y parvenir… Que l’avenir soit encore meilleur !
fred
novembre 28, 2010 à 17:59Je suis très content de voir Vasile, en provenance de Moldavie aux côtés de d’Hélène, Sophioe, Pierre et Mike. Merci à vous tous.
PAPA MAMAN
décembre 1, 2010 à 10:25Nous félicitons toute l’équipe de Pentalog pour cette reconnaissance du travail accompli durant cete décennie. Mais ce résultat est arrivé grâce à un travail continu, sans trop tenir compte du temps passé et des vacances escamotées. Heureusement, Pentalog est une grand famille, bravo à tous.