Cela fait déjà quelques temps que l’idée flotte dans l’air, c’est peut être bien le bon moment pour Pentalog d’amorcer la démarche… L’Ouest des USA nous intéresse à plus d’un titre : avec le succès de Pentalabbs, notre incubateur d’entreprises, comment ne pas envisager de faire quelque chose au sein du premier pôle mondial d’innovation ? la Silicon Valley est le berceau de Hewlett Packard, Apple, Intel, Sun Microsystems (racheté par Oracle récemment), eBay… De nombreux géants de l’IT y ont implanté leur siège social ou leur technopôle. Elle abrite 6.000 entreprises high-tech et quelques-unes des universités les plus prestigieuses au monde. C’est un énorme vivier d’entrepreneurs, d’ingénieurs de haut niveau et de financiers, bref un écosystème complet favorisant l’émergence de produits, services et business models innovants. Pentalabbs souhaite identifier des opportunités de synergies à établir avec d’autres sociétés innovantes, dans le domaine du e-commerce, du recrutement et de l’ingénierie logicielle.
People-Centric, la spin-off Pentalog incubée par Pentalabbs, propose à ses clients une suite d’outils dédiés au recrutement, disponible en mode Saas, et dont les composants peuvent être mis à disposition en marque blanche. Cette start-up, à la fois agence de recrutement web spécialisée dans l’IT et éditeur de solutions dédiées aux RH, rencontre un franc succès notamment au près des SSII françaises et se prépare à exporter son business model dans d’autres pays. Trouver des partenaires pour la vente locale de ses solutions aux USA fait partie des pistes que souhaite explorer Frédéric au cours d’un visite du côté de San Francisco en juin prochain.
Ensuite, établir plus généralement un Pentalog USA est également une possibilité. Une entité spécialisée sur une techno, un type de service ou un secteur particulier. Nous verrons ce qui pourra se faire, en fonction des rencontres, des intérêts et spécificités locales…
Peut être que ce sera aussi l’occasion d’aller faire un tour au Canada, car l’environnement high tech et francophone, avec la présence d’expatriés est-européens en font un autre lieu privilégié pour le développement des activités de Pentalog en partenariat avec des associés locaux. Roumains, Moldaves et Français installés en ces contrées anglo-saxonnes, si certains d’entre vous sont intéressés par nos projets, contactez-nous rapidement.
Yoann F
avril 6, 2011 à 15:20Voila une bonne nouvelle. Je suis prêt a changer mon adresse d’un demi tour de terre à l’autre ! Continuons d’avancer tous ensemble.
Nizar B
avril 6, 2011 à 22:21Bonne nouvelle, surtout que la bas c’est le top de la technologie, ça pourrait apporter plein de choses de l’autre coin du monde Bon courage