Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Premier week-end au Vietnam

Monica Jiman
Monica Jiman
Chief Customer Success Officer Pentalog Europe & Asia

Comme annoncé dans les posts anciens de Frédéric, je viens de commencer ma mission de 3 mois dans l’agence de Hanoi. J’insiste sur les 3 mois, et non pas sur 6 ou 9 indiquée. Et ce n’est pas parce que je n’aimerai pas rester plus. C’est seulement pour m’autoconditionner dans la réussite efficace de ma mission. Aymeric est arrivé en même temps, mais pour une durée plus courte. Et pour ne pas s’ennuyer que dans le travail, nos collègues vietnamiens nous ont fait une surprise sympa ce week-end : un petit voyage à une centaine de kilomètre au sud de Hanoi. Nous avons visité deux attractions touristiques : Trang An et la pagode Bai Dinh.

Trang An , qui est à une dizaine de km distance de Ninh Binh, c’est la « baie d’Along terrestre ». Un site d’une rare beauté, Trang An abrite un reseau de plusieurs grottes, qui relient plusieurs lacs entre eux. Nous avons fait une promenade en canot, qui n’accueillent que 4-5 personnes à la fois et qui s’infiltrent dans les grottes.Un trajet marqué par le luxe, calme et volupté….

– La pagode Bai Dinh, qui est toujours en construction, sera la plus grande du ASEAN. D’une taille impressionnante, elle accueille un Bouddha en bronze de 100 tonnes, 3 autres statues en cuivre de 52 tonnes chacune, un bourdon en bronze de 36 tonnes et plus 500 statues en pierre de La Han.

Ce qui nous a vraiment étonné, c’est que moi et Aymeric on était les seuls occidentaux. D’ici aussi le grand succès d’Aymeric, qui a été sollicité plusieurs fois de faire des photos.

Les Vietnamiens ont cru voir Bouddha en voyant Aymeric. Ils voulaient lui toucher le ventre, c’était extraordinaire !. Aymeric, je promets de ne pas mettre les photos..

Et la journée c’est fini, avec une grande victoire. Nous avons réussi à trouver, enfin, le restaurant Le Tonkin.  Parce que samedi soir c’était pas du tout évident….Excellente adresse, je vous assure que ça fait la peine de le chercher.   


3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.