Ce WE, Pentalog organise un très grand séminaire, à Brasov, animé par Pierre de Thélin, sur la conduite du changement.
La stratégie de Pentalog nous pose plusieurs questions. Tout d’abord, ayant fonctionné au-delà de nos espérances, elle nous a amené à grandir très vite. Nous franchirons le cap des 500 collaborateurs dans les 3 mois qui viennent alors que nous passions les 100 il y a moins de 4 ans. De ce fait la formation régulière de nos cadres est nécessaire. Nous ne pouvons pas nous contenter de prises de conscience et d’efforts individuels. Nous devons aller plus vite.
De même, nos stratégies, depuis plusieurs années sont anticipatrices et très innovantes en termes de business model. De ce fait, et c’est parfaitement lisible dans nos enquêtes de satisfaction internes, nos personnels ne la comprennent pas toujours, ce qui limite leur adhésion. L’ingénierie de production (productivité, métriques), le cloud computing, ne sont encore que des mots dans la plupart des sociétés, quand ils sont déjà présents dans 40% des projets, des outils et des méthodes de Pentalog.
Nous allons donc aussi, ce WE, réfléchir et proposer à 23 de nos managers des méthodes de communication pour accompagner leurs collaborateurs et partenaires (dont les clients), dans les changements que notre croissance et notre stratégie impliquent.
Eric
avril 15, 2010 à 08:27Un WE extraordinaire d’intelligence collective (tres web 2.0 tout ca) ainsi que de convergence des visions sur les actions à mener… donc : analyser, communiquer, prioriser, agir… à mon sens, la moitié du chemin est fait et la volonté de faire l’autre moitié s’est fait ressentir pendant ces 2 jours.
fred
avril 15, 2010 à 16:30Salut Eric, Oui les participants ont été enchantés à priori par la méthode de travail et la manière dont Pierre a mené l’expérience. Je crois que la stratétgie n’a jamais été aussi pârtagée qu’aujourd’hui et que l’adhésion au projet est très forte. Toute le monde connaît maintenant le travail à accomplir mais la première tâche et la mission de chacun des paticipants est maintenant de faire partager tout cela aux 450 Pentaloguiens qui n’étaient pas avec nous 🙂