Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

TJM facturés par pays

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

Nous avions pris du retard dans la production de cet indicateur.

Il est de nouveau disponible avec quelques modifications.

Nous présentons maintenant les TJM facturés par pays. Nous avons distingué Bucarest entre la partie offshore et la partie assistance technique pour les clients locaux.

France : 460 euros.

Prix en progression. C’est logique puisque nous avons renforcé notre équipe de directeurs de projet dont les prestations sont facturées plus chères qu’en assistance technique. Cependant cet indicateur cache des jours non facturés.  Nous n’avons pas encore atteint le point de charge complète sur ces profils. Leur emploi du temps n’en ait pas pour autant allégé, ils sont sollicités presque tous les jours pour des évaluations de projets pour des clients ou prospect.

Roumanie : 175 euros

On est un peu en dessous du tarif catalogue d’équipe dédiée (180 euros) donc c’est encore un tarif compétitif.

Moldavie : 137 euros.

Notre TJM le plus bas en Europe qui tient compte aussi de quelques prestations BPO. Vendues autour de 110 euros/ jour elles tirent TJM un peu vers le bas.

Vietnam : 91 euros

On est bien dans la cible voulue, ce tarif étant en plus composé uniquement avec la partie développement en systèmes d’information. Avec les nouveaux projets qui devraient arrivés notamment sur des BPO, on devrait voir ce tarif baissé dans les prochains mois.

Régie locale Roumanie : 256 euros

C’est donc le tarif moyen facturé pour l’assistance technique pour les clients locaux Roumains. C’est une moyenne qui intègre des tarifs d’experts techniques ou fonctionnels aussi bien des développeurs plus juniors sur des technologies plus classiques.

Le prochain indicateur vous sera proposé vers la fin du mois d’octobre et portera sur les tarifs du 3e trimestre.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *