Chers lecteurs,
2010 s’est achevé sur des objectifs accomplis dans des conditions restées difficiles. |
Nos plus importants clients font désormais travailler entre 50 et 100 Pentaloguiens selon des modalités contractuelles diverses et exploitent à fond le modèle pan-européen que nous avons construit ces 11 dernières années : facilité de circulation de nos collaborateurs roumains, modérations plus fortes encore des coûts grâce à nos sites moldaves et vietnamiens, front office français.
Que voulons-nous pour 2011 alors que nous avons achevé 2010 sur 35% de croissance ? Nous visons cette année une quasi-généralisation des contextes de production CMMI 3 pour améliorer encore la satisfaction client. Le taux de recommandation a déjà atteint 90% au deuxième semestre 2010. Nous voulons aussi renforcer encore notre production pour l’Allemagne (laquelle a progressé de 40% cette année). Le Vietnam doit aussi progresser dans le cadre de modes de réalisation franco-vietnamiens et roumano-vietnamiens désormais éprouvés. Notre filiale israélienne doit aussi prendre son essor (Israel doit prendre sa place dans les ventes du Groupe Pentalog). Tous ces facteurs réunis devraient nous permettre de réaliser une nouvelle performance de haut niveau, autour de 30% et donc d’atteindre un CA compris entre 20 et 25M€. Aucun acteur français ne réalise une telle performance en nearshore.
Mais tout cela n’est réaliste que si le marché, nos clients, prospects et partenaires, se développent eux aussi dans la sérénité. Il leur faut des équipes confiantes, bien portantes et ne nions pas la part de chance qui souvent sourit aux audacieux !
A titre personnel, je vous souhaite donc une année 2011 pleine de santé et de prospérité ! Je souhaite de même à votre entreprise qu’elle s’épanouisse sur des marchés sereins, porteurs et propices à votre croissance pour le plus grand bonheur de vos équipes !
A bientôt en 2011,
Tuan
janvier 6, 2011 à 04:59Chúc mừng năm mới !