Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

Vous êtes Tuấn de Pentalog ?

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

Après la visite du Premier ministre français où Fred faisait parti de la délégation officielle, encore une semaine très chargée pour nous entre le salon Vietnam Comm 2009, Rencontres des Entreprises-Diplômés organisées par l’ambassade français, Inauguration du pôle IMAGINE-IT à la Polytechnique et intervention à la Simulation des entretiens de recrutement à PFIEV. Pentalog répond avec enthousiasme présent à tous mouvements francophones qui s’intensifient au Vietnam.

Jeudi soir, nous avons organisé un diner pour fêter « non-officiellement » 1 an de Pentalog au Vietnam. (je pense que ça sera vers le 31 décembre où nous allons réellement fêter dans nos nouveaux locaux flambant neuf). Pentalog Vietnam à l’heure actuelle c’est : 40 collaborateurs, 4 plateformes de projet en activité, un niveau de qualité délivrée s’approchant du niveau de nos confères roumains/moldaves, et surtout une perspective de développement très prometteuse en 2010 non seulement en offshore (Fred va vous en dire plus).

Ce qui est extraordinaire c’est de voir à quel point Pentalog est reconnu au Vietnam après, finalement, si peu de temps. A l’aide des outils comme website, blog, réseaux sociaux, mailing list, nous sommes extrêmement actifs et transparents dans la communication vis-à-vis nos clients, nos partenaires, nos collaborateurs, nos futurs collaborateurs ainsi que nos amis. Les personnes dites « externes » sont informés quasiment en même temps que nous de toute activité de l’entreprise. Nous gardons très peu de « secret » pour nous, une personne en suivant toutes nos communications peut déjà nous connaitre à 60%-70%. Je crois, à titre personnel, qu’il est difficile de trouver d’autres entreprises à tel niveau de richesse d’information publiée. Moi-même, convaincu de notre business model même avant rencontrer Fred, a postulé pour l’aventure Pentalog au Vietnam grâce à l’article du blog ici.

Sur le salon Vietnam Comm, sans être mis en relation par qui que ce soit, un homme est venu vers moi en demandant « Vous êtes Tuấn de Pentalog ? Je vous connais car je suis votre blog ». Ce n’est pas nécessaire d’en dire plus sur notre plaisir immense à ce moment là. Cet homme est finalement un Viet-Kieu de France ayant travaillé en Roumanie et formé une partie de nos collaborateurs avant qu’ils rejoignent Pentalog pour notre plus grande plateforme de développement embarqué dans le domaine de télécom. Il est au Vietnam pour des projets où on peut éventuellement être amené à travailler ensemble.

Oui je suis Tuấn de Pentalog :).


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *