Facebook EmaiInACirclel
Externalisation IT

World-Wide Pentalog

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Vous avez dû voir passer sur ce blog beaucoup d’infos récemment communiquées par Fred au sujet des plans de développement de Pentalog. Pas mal de choses sont en cours au niveau international, qu’il s’agisse du Vietnam, de l’Ukraine, de l’Allemagne…

Notre business model a fait de nous l’une des sociétés les plus innovantes et les plus dynamiques de notre secteur eu Europe, avec une longueur d’avance sur ses concurrents. Le groupe a réussi à faire évoluer son offre rapidement afin de répondre à l’évolution du marché et de saisir de nouvelles opportunités de business. Il a affirmé sa position dans les villes et les pays où il est implantéNous sommes aujourd’hui réellement parvenus une position « globale » en termes de gamme de services, et nous sommes en train d’y parvenir d’un point de vue géographique également.

Pour soutenir notre expansion et nos objectifs de croissance à court et à moyen terme, nous avons besoin de mettre en place des partenariats solides avec des entreprises IT dans les pays où Pentalog a déjà commencé à développer des relations d’affaires (Allemagne, Autriche, Belgique), mais aussi sur de nouveaux territoires où nous estimons que le modèle Pentalog pourrait être exporté. Nous pensons à des pays comme la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les États-Unis, sièges de sociétés de services informatiques de taille moyenne à grande, reconnues comme acteurs importants sur leurs marchés respectifs. Ces entreprises pourraient trouver en Pentalog le levier idéal pour développer leur offre et leur parts de marché. La conjoncture actuelle pouvant conduire plus d’entreprises à se tourner vers l’outsourcing offshore pour rester compétitives, de nouvelles opportunités pourraient se multiplier dans notre secteur.

En 2007, nous avons mis en place un département R&D dans la cadre d’un partenariat avec une société française, qui nous a permis d’améliorer notre expertise dans les systèmes embarqués, et qui représente aujourd’hui une importante gamme de services dans les activités du groupe (18% du CA). En 2008, nous avons créé une filiale commerciale en Allemagne et nous avons gagné 10 nouveaux clients depuis, en l’espace de 6 mois. Nous sommes maintenant sur le point de créer un nouveau centre de développement dans un autre pays. Nous avons accumulé beaucoup d’expérience en matière de création d’entreprise à l’étranger, de gestion interculturelle. Et nous avons capitalisé ces compétences pour atteindre un niveau d’expertise que de nombreuses sociétés peuvent nous envier. A présent, nous sommes prêts à appliquer notre modèle à une plus grande échelle géographique, impliquant l’utilisation de nouvelles langues et compétences techniques, prêts à faire face à d’autres climats, à gérer un décalage horaire plus important… 

Les mois à venir vont certainement constituer une expérience très enrichissante  pour les Pentaloguiens impliqués dans la mise en œuvre de cette stratégie de développement international. Vivement que la carte dEurope sur nos flyers se transforme en une carte mondiale présentant une multitude de nouveaux points d’implantations Pentalog !

Alors si vous pensez que vous êtes l’un de ces partenaires potentiels, contactez-nous ! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.