Chaque année, 50 entreprises, PME-PMI et grands groupes (automobile, chimie, santé, TIC) sont accompagnés par Pentalog dans le financement de la recherche et de l’innovation, notamment via le Crédit d’Impôt Recherche et les prêts de Bpifrance. Ils obtiennent grâce à ces dispositifs des crédits d’impôts de 70K€ à 300K€.
Le CIR en bref
Le CIR se calcule sur un exercice fiscal et représente 30% des dépenses relatives à la R&D.
Le dossier CIR doit être déposé dans les 3 mois qui suivent la clôture de l’exercice fiscal. Il est potentiellement soumis à un contrôle fiscal.
Vous devez donc tenir à la disposition de l’administration fiscale les justificatifs de dépense de R&D et le dossier justificatif de recherche scientifique.
Nos consultants vous aident à formaliser les pièces transmises à l’administration fiscale ou à Bpifrance, grâce à leur double compétence :
- connaissance des textes réglementaires et des dispositifs CIR, CII, JEI…
- formation à la recherche et des compétences scientifiques et techniques
Pentalog vous propose de revoir le webinaire MOBILISEZ ET PILOTEZ VOTRE CIR ! Dans cette video, vous verrez les nouveautés du CIR en 2017 et les fondamentaux de ce dispositif.
Une fois le test passé, nos consultants prennent contact avec vous pour :
- minimiser le risque lié au CIR (contrôle fiscal, redressement fiscal)
- vous conseiller sur l’organisation de la R&D
- valoriser vos gisements de R&D
Vous avez besoin de capital d’amorçage ?
Vous voulez financer un projet innovant ou des travaux de recherche ?
Contactez Pentalog avant que le projet démarre : nos consultants vont :
- vous orienter vers des subventions, des avances remboursables, des prêts à taux zéro
- vous aider à constituer les dossiers transmis à Bpifrance
Comment se déroule la prestation Pentalog ?
- En début d’année fiscale, nos consultants regardent avec vous quels sont les travaux de R&D prévus et évaluent leur éligibilité au CIR (ou au CII).
- Ils font régulièrement le point avec vous sur l’avancement de vos projets et récoltent au fil de l’eau un maximum de matériau rédactionnel.
- Ils constituent votre dossier justificatif, en respectant le formalisme scientifique, pour les dépenses engendrées par vos travaux de R&D.