Facebook EmaiInACirclel
Salons & conférences

Salon MWC : Android, Samsung, Huawei, HTC

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

En l’absence d’Apple, les constructeurs de tous horizons et Google avec Android mettent le paquet. En particulier le stand Android a de quoi séduire les geeks avec une invasion de petits bonhommes verts, un tapis roulant présentant 300 devices utilisant Android, un coin spécial gamers et un .. toboggan.

DSC_0048 DSC_0050

Côté constructeurs, Samsung a, je pense, le plus grand stand du salon avec en particulier la présentation du Galaxy Notes. Du coup le stand a des allures de Montmartre avec des dizaines de dessinateurs réquisitionnés par Samsung pour caricaturer les visiteurs via l’application Photoshop et le stylet associé. Gros succès public.

DSC_0041

J’ai profité d’ailleurs de la présence de Nicolas Latte, designer à Barcelone pour lui faire tester l’outil.  La prise en main a été immédiate et Nicolas a été plutôt séduit par le toucher assez proche d’un vrai crayon ou d’un pinceau. Pour autant, une utilisation professionnelle n’est pas forcément possible et il manque encore un outil vectoriel équivalent de type Illustrator pour séduire complètement les graphistes. (vidéo à venir)

Le challenger Huawei, a mis le paquet également en présentant ses produits dans un espace digitalisé du sol au plafond. Le seul problème est que sa gamme est plutôt pauvre et on reste sur notre faim.

DSC_0054

Nous avons terminé ce premier petit tour avec une visite chez HTC qui présente notamment des smartphones équipées d’une double caméra pour la 3D avec des démos assez bluffantes.

DSC_0056

La suite aujourd’hui ou demain avec Asus, LG, Acer et Windows !

Et ce soir j’assisterai à la Keynotes d‘Eric Schmidt (Google)


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.