Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Assemblée Générale de Pentalog : Attribution d’un dividende, consolidation de la participation dans la filiale allemande et vote d’un plan de stock options et d’actions gratuites

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalog a tenu vendredi 27 juin son Assemblée Générale Ordinaire. L’agenda s’est également enrichi d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

Après avoir présenté les résultats du Groupe en 2012 et l’orientation de l’année 2013, les actionnaires ont dû se prononcer sur un ensemble de points. Les 3 plus notables, en plus d’un certain nombre de résolutions de pure forme, ont été :

  • L’attribution d’un dividende. Pour la troisième année consécutive, l’AG a adopté le dividende proposé par le Conseil d’Administration. Pour l’ensemble des salariés associés, cette mesure a confirmé les engagements de la direction pris fin 2010, qui avait permis à plusieurs dizaines de Pentaloguiens de rentrer au capital ou de renforcer leur participation, portant la représentation des employés de l’entreprise à 92% du capital (64% en ne me comptant pas). En trois ans, leur effort financier aura donc été sur-couvert par les versements de dividendes.
  • Une augmentation de la part de Pentalog France et de moi-même à hauteur de 50% dans la filiale allemande. Cette opération était attendue, elle doit permettre de renforcer encore la politique du Groupe dans le pays.
  • Lancement d’un nouveau plan de Stocks Options et d’actions gratuites. Sans aller aussi loin que le plan d’ouverture de 2010-2011, le Conseil d’Administration a décidé de se donner la possibilité de proposer à des salariés étant ou n’étant pas encore actionnaires, de le devenir ou de renforcer leur participation.

Je tiens à remercier l’intérêt de tous pour l’Assemblée Générale, qui n’est pas exactement un moment de détente (parfois si), j’étais particulièrement fier de constater une très forte participation française et roumaine ! Merci à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.