Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

La croissance du Groupe Pentalog repart à la hausse au T3 (+11%) soutenue par une reprise en Allemagne et la bonne tenue des activités en France

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

En France, dans les activités web et SI, le Groupe affiche une bonne santé au T3 puisque plus de 11% de croissance organique sont attendus sur le trimestre. Cette croissance s’est patiemment construite par la signature de très nombreux petits projets.

Plusieurs sont des start-ups ou des entreprises de croissance bien financées. Cette dynamique commerciale est soutenue par les clients existants qui pour beaucoup continuent également d’augmenter leur appel à Pentalog. L’un des leaders du web grand public européen vient ainsi de passer le cap des 40 ingénieurs mobilisés pour ses besoins chez Pentalog.

Le secteur des télécoms est à l’honneur également avec la signature d’un premier contrat avec une entreprise de très haute technologie financée par l’un des plus puissants fonds européens.

Pentalog Deutschland, après 2 premiers trimestres en retrait, revient fortement à la croissance avec 25% de croissance sur le trimestre et la signature de 2 nouveaux clients. Les opérations avec les constructeurs automobiles allemands sont en forte hausse, avec la création d’une nouvelle équipe pour le N°2 du marché allemand (après avoir démarré en 2012 avec le N°3).

Au total, le Groupe a ainsi signé avec 20 nouveaux clients depuis le début de l’année, ce qui constitue le plus grand nombre de nouvelles collaborations atteint en 8 mois.

Hors consolidation, Pentalog Ausy (Embedded Systems, JV avec le Groupe Ausy) reste relativement stable ce trimestre. Les perspectives restent incertaines dans un environnement industriel des télécoms peu propice.

Les entreprises soutenues financièrement par le département Pentalabbs accélération et financement de start-ups se portent bien affichant des croissances comprises entre 30 et 100%. De nouvelles opérations sont dans le pipe. Le groupe entend en mener entre 1 et 3 à leur terme avant la fin de l’année.

Pour en savoir plus sur l’offre développement embarqué, l’offre développement applications web et l’offre développement télécom.

Contactez nous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *