Il a plusieurs fois été question d’Israël sur le Pentablog ces derniers temps (De Tel Aviv à Amsterdam et Israël mon rêve d’entrepreneur) ; nous pouvons aujourd’hui vous en révéler un peu plus à ce sujet… Les négociations avec nos futurs associés à Tel Aviv ont débouché sur un accord pour le lancement de nos opérations commerciales là bas. Nous allons nous appuyer sur deux personnes très expérimentées qui ont l’ambition de faire au moins aussi bien en Israël que ce que Pentalog a réalisé en Allemagne récemment (2M€ de CA à peine 2 ans après la création de l’entité Pentalog Deutschland). Nos attentes à l’égard de ce marché sont d’autant plus grandes que les opportunités sont nombreuses.
Les questions administratives liées à notre implantation sont en cours de finalisation, le lancement du site pentalog.co.il, les premières opérations e-marketing, tout ceci est imminent. Le travail visant à nous faire connaître auprès des communautés IT israéliennes est déjà en cours, grâce aux réseaux sociaux. Notre premier lead est d’ailleurs arrivé hier ; ça commence fort, avec un projet de développement pour une grande organisation internationale.
Israël est désormais une corde de plus à notre arc, et va contribuer à notre positionnement international avec une présence directe au cœur d’une communauté business et high-tech de très haut niveau, dotée d’une forte culture d’innovation et d’entrepreneuriat : troisième source mondiale de sociétés cotées au Nasdaq après les USA et la Chine, en sixième position en prix Nobel par habitant, n°1 en nombre de start-ups. Ce très jeune pays à l’histoire mouvementée est passionnant et aura sûrement beaucoup de nouvelles choses à nous apprendre.
En plus d’Israël, ce ne sont pas moins de 3 autres pays, dans lesquels nous nous apprêtons à lancer de nouvelles opérations d’ici peu. Nous sommes aujourd’hui capables de générer et multiplier très vite toutes sortes d’opportunités pour produire et vendre des services d’outsourcing à forte valeur ajoutée, dans le monde entier. Et c’est bien par la mise en place de partenariats forts dans des environnements géographiques, économiques, techniques et culturels complémentaires que nous assurerons la pérennité de notre stratégie de forte croissance et de globalisation. Nous n’allons donc pas nous arrêter là !
fred
mars 17, 2010 à 05:03Salut Al ! A propos des 3 autres pays, je dirais plutôt que nous disposons de trois opportunités « très sérieuses ». Le travail que tu as accompli ces deux dernières années produit des effets certains. J’en suis extrêmement heureux. TOUS les partenaires potentiels que nous rencontrons, où que ce soit dans le monde, accorde une très grande importance à la « value proposal » de Pentalog.