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Stratégie

Le commerce démarre fort en 2010

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

Depuis que je suis responsable des ventes je n’avais pas encore pris le temps de me pencher sur tous les indicateurs sur cette partie. Il fallait d’abord booster les ventes et seulement ensuite compter les points.

Depuis ce début d’année, j’ai pu m’impliquer plus dans cette fonction et prendre un peu de recul sur notre activité commerciale.

A Pentalog France nous avons une chance énorme : des années de travail marketing, de référencement web, d’innovations nous permettent de recevoir des demandes de la part des prospects « naturellement ». Soit par une recherche sur le web soit par le biais d’un des réseaux sociaux ce sont en moyenne 0,71 sollicitations par jour que nous avons reçues depuis le début de l’année !

Parmi ces 25 demandes, certaines n’ont pas pu aller au bout de la démarche d’autres ont déjà reçu une réponse négative mais il reste une bonne quinzaine de dossiers en attente de réponse prospect ou en cours de propale.

Et puisque nous avons aussi des métriques sur nos propositions commerciale, je peux annoncer que le temps moyen passé à répondre sur une proposition complète (c’est-à-dire avec ce qu’on appelle chez nous un Livret2) est d’un peu moins de 3 jours.

Il faudra encore quelques semaines pour affiner ces données et quelques mois pour savoir si le temps passé est en corrélation avec le gain ou non de l’affaire.


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