Pentalog, qui détenait 20% du capital de l’entreprise lyonnaise depuis sa naissance, va devenir majoritaire en complet accord avec le management.
Soluti est aujourd’hui engagé à Lyon et Paris auprès de grandes banques françaises et de méga acteurs de services B2B dans le cadre de leur transition digitale (Groupe UP, Société Générale, Adecco Group) et a une croissance à 2 chiffres depuis longtemps. L’agence compte dans ses rangs plusieurs pointures ayant œuvré chez des players d’envergure comme Amazon et Canal+.
Pentalog enrichit son catalogue de services
Pour Pentalog, il s’agit de porter son offre française de conseil en innovation et de design de produits et services digitaux au niveau de ce qu’elle est aux USA.
La prestation agile globale portée par le groupe va donc s’étendre au design thinking en se connectant à une série de couches de services agiles réunis dans le même sprint :
- UX/UI
- Développement
- DevOps
- QA
- Ops
- Sécurité
- Marketing automation
- Paid campaigns
- SEO
Pentalog devient ainsi l’un des très rares acteurs continentaux à proposer près de 1000 développeurs, plusieurs dizaines de designers, des spécialistes marketing, des growth strategists, du DevOps et des Ops planétaires capables de fonctionner en 24/24. Le vrai acteur des stratégies globales.
Une collaboration naturelle et profitable à tous
Soluti dispose d’une équipe de développeurs lyonnais qui pourra prendre en charge le développement de MVP (Minimum Viable Product) ou de prototypes pour les clients français, suisses et allemands de Pentalog.
Pour Soluti, qui a toujours travaillé avec les équipes Pentalog, ce nouveau rapprochement permettra de renforcer considérablement sa proposition de valeur : innovation, industrialisation, recrutement, etc. Soluti pourra également s’appuyer sur les compétences de Pentalog Growth Factory (New York et Paris), dirigé par Jeff Mignon depuis New York, le cœur vivant du design américain, et ainsi proposer une approche globale lors des phases de design et de promotion de produits digitaux.
Sur le plan du parcours entrepreneurial des uns et des autres, c’est avec beaucoup de joie que je vois l’amitié qui unissait les deux équipes depuis toujours se transformer en véritable lien familial ! À titre personnel, ça fait vraiment du bien de travailler à des relations aussi fiables et durables !
Bien sûr, nous remercions nos avocates de longue date, sur nos opérations de croissances externes, Laurence Lapeyre et Dalila Mabrouki du cabinet Taylor Weyssing ainsi que l’avocat de Soluti, François Baulu, du cabinet Ratheaux, qui ont permis que cette opération se fasse au pas de course, tout en préservant les intérêts de tous, et pour que le business reprenne vite ses droits.