Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Pentalog vend deux startups, en France et aux US ! La Newsletter de Fred#05

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Le marché vient de nous récompenser de la plus belle manière puisque nous venons de vendre 2 de nos startups en France et aux US. C’est une belle occasion d’essayer d’expliquer pourquoi notre modèle d’investissement semble délivrer plus d’issues positives que d’autres, et pourquoi il contribue autant à notre développement.

Découvrez la stratégie de la plateforme Pentalog.

Alors chemin faisant, en écrivant ce premier papier, j’ai eu envie de continuer à vous faire des révélations sur notre modèle. On est solide et tout est dans la qualité d’exécution finalement… pourquoi on aurait peur de tout vous dire ?

Alors on y va en 3 temps comme d’habitude :

  • Je vous explique comment nous évitons au maximum le recours aux GAFA pour construire notre stratégie digitale. Et vous verrez que ça peut marcher pour tout le monde. Ce sera mon papier marketing de cette Newsletter n°5.
  • Savez-vous comment se forment les prix dans les zones offshore ? Je vous l’explique et je vous annonce que Pentalog va s’installer au Mexique dès le 4eme trimestre de cette année. #fuckthewall
  • 2 exits avec de beaux multiples d’investissement ces 2 derniers mois ! Nous avons inventé le financement en Techno for Equity qui marche !

Suivez-moi sur Facebook et Linkedin pour échanger en direct avec moi

 


Coût d’acquisition clients : peut-on échapper aux GAFA et à la privatisation du web ?

Je discutais il y a peu de temps avec l’un des plus brillants patrons de la French Tech (qui s’apprête à annoncer une levée énorme) et quand je lui demandais ce qui lui a permis de construire une base planétaire d’utilisateurs de son offre, il m’a dit spontanément que cela a pu se faire en refusant la tyrannie de l’acquisition client payante Google et FB, en passant par de nombreux autres moyens. Découvrez la stratégie de Pentalog.


stratégie digitale

Guadalajara – Mexique, nouvel Eldorado nearshore ? En tous cas, Pentalog s’installe !

Alors que je me fais un très agréable voyage professionnel au Mexique, visant à améliorer notre couverture planétaire et à répondre aux besoins grandissants de la plateforme aux US, j’ai découvert une très grande ville Mexicaine, dont on parle assez peu, évoluant à très grande vitesse et bénéficiant de relations très favorables avec la Silicon Valley, Guadalajara.


Deux exits ce mois-ci dans le portefeuille de startups de Pentalabbs !
Une manne importante pour la suite.

En discutant avec un ami proche, je me suis rendu compte qu’il n’avait pas compris comment fonctionne notre modèle d’investissement, ni pourquoi il marche. Il y voyait un effet de la chance qui sourit parfois aux investisseurs, quand il s’agit plutôt d’un enchaînement de process et de logiques business. Si mes potes ne comprennent pas, c’est qu’il faut que je ré-explique

 

Suivez-moi sur Facebook et Linkedin pour échanger en direct avec moi

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *